Brunetti passe à table

,

À propos

« L'une de premières choses que l'on m'a dites lorsque je suis arrivée en Italie, il y a quarante ans, et alors que je ne parlais pas un mot d'italien, a été :
  Mangia, mangia, ti fa bene.
  "Mange, mange, ça te fera du bien."  Mais, comme je n'allais pas tarder à l'apprendre puis à le vérifier régulièrement pendant des décennies, il ne s'agit de rien de plus que la reconnaissance d'une vérité élémentaire : manger est bon pour soi, et bien manger vaut mieux pour soi que mal manger. »
Donna LeonDécouvrez l'authentique cuisine familiale italienne avec le commissaire Brunetti, héros des romans policiers de Donna Leon, et aussi fin limier que bonne fourchette. Introduites par des textes inédits de Donna Leon et ponctuées d'extraits gourmands de ses romans, près de 100 recettes nous offrent un voyage singulier au coeur des saveurs la Sérénissime, sous la férule de Roberta Pianaro, cuisinière vénitienne émérite.Quelques plats pour vous mettre l'eau à la bouche :Fagottini  agli scampi  Crostini aux aubergines
  Spaghetti  alle melanzane
  Lasagne con cuori di carciofo e prosciutto
Costolette di agnello al pomodoro 
Zucchine alla ricotta
Tarte aux pommes,  citron, oranges au Grand Marnier
  Gâteau aux poires et crème pâtissièreMangia, mangia, ti fa bene !

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782702165102

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    1 925 Ko

Donna Leon

Née dans le New Jersey, Donna Leon vit depuis plus de vingt ans à Venise. Traduites en 20 langues, toutes les enquêtes du commissaire Brunetti sont disponibles en Points.

Roberta Pianaro

Roberta Pianaro, dite « Biba », est vénitienne de souche. Passionnée par la cuisine, elle est l'amie la plus proche de Donna Leon.

empty