A découvrir du 1er au 30 septembre

  • - 50%

    Wyoming. Paul Parker, un avocat proche de la retraite, s'apprête à sortir son chien dans l'aube glaciale. Deux hommes surgissent alors de l'ombre et l'embarquent de force à bord d'un vieux pick-up.
    La route et les kilomètres s'étirent dans un paysage désolé, la tempête guette à l'horizon, et c'est au milieu de nulle part que les ravisseurs vont parler. Un héritage volé, des générations spoliées, un zeppelin allemand... L'histoire, qui remonte à la seconde guerre mondiale, est tellement incroyable que Parker ne la prend pas au sérieux. Et pourtant...
    C. J. Box livre un récit rude, intense, dans une nature toute-puissante.

  • - 50%

    1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu.
    Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l'aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'État.
    Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne... Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ?
    Des terrains d'opérations jusqu'à l'Élysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France - qui résonne particulièrement aujourd'hui - dans un roman d'une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec "Marc Masson" et recueilli le récit de sa vie hors norme.

  • - 50%

    projet sin

    Lincoln Child

    L'énigmologue Jeremy Logan est mondialement connu pour sa capacité à résoudre l'insoluble, à expliquer l'inexplicable. Appelé par l'institut de recherche Lux, situé dans un vieux manoir de Rhode Island, il doit enquêter sur la mort de Willard Strachey. Quelques jours avant son décès, cet éminent informaticien s'est comporté de manière incohérente, avant d'agresser son assistante et de se suicider de façon spectaculaire.Logan tente de retracer les derniers jours du savant, mais son enquête prend une tournure imprévue lorsqu'il découvre une pièce aveugle dissimulée dans une aile abandonnée du bâtiment, que Strachey avait été chargé de rénover. A peine y pénètre-t-il, qu'il est en proie à d'étranges phénomènes.

  • - 50%

    Quel avenir pour l'individu et ses libertés à l'ère de l'intelligence artificielle ?
    Pour répondre à cette question urgente, Gaspard Koenig a entrepris un tour du monde de San Francisco à Pékin, d'Oxford à Tel Aviv et de Washington à Copenhague. Il a rencontré plus de 120 professeurs, entrepreneurs, intellectuels, politiques, économistes, artistes, et même un magicien.
    Au fil de ce périple émerge une véritable philosophie de l'intelligence artificielle (IA). Celle-ci ne menace pas l'existence d'Homo sapiens et les robots ne voleront pas nos emplois. En revanche, en déployant des techniques d'optimisation, de prédiction et de manipulation à grande échelle, l'IA remet en cause le fondement même de nos Lumières : l'idée d'un individu autonome et responsable.
    /> L'intelligence artificielle nous prépare ainsi des droits sans démocratie, un art sans artiste, une science sans causalité, une économie sans marché, une justice sans coupable, des amours sans séduction... à moins que nous ne reprenions le contrôle en forgeant pour nous-mêmes un droit à l'errance.
    Un récit philosophique pour notre époque, fourmillant d'informations, d'anecdotes, d'états d'âme et aussi d'humour. De quoi rendre l'IA plus facile à comprendre et, espérons-le, à maîtriser !

  • - 50%

    L'épidémie du Coronavirus accélère les deux mouvements présentés dans la première édition de L'Alerte démocratique : elle contribue aux changements dans les rapports de force entre les entreprises et les nations ; dans le même temps, elle fragilise également le modèle démocratique.

    D'une part, les nations occidentales avaient échoué à répondre aux attentats de 2001 et au krach de 2008. Elles étaient prises en étau entre les démocratures et les djihadistes à l'extérieur, et les populistes à l'intérieur. En dehors de rares exceptions comme l'Allemagne, la Suisse ou Israël, elles n'ont pas réussi à maîtriser la crise sanitaire. Il en résulte une récession inégalée depuis 1929, avec une envolée des faillites et du chômage. De plus, pour la première fois depuis 1945, les États-Unis, qui subissent un « Pearl Harbour de la santé », se sont totalement retirés de la scène internationale occupée par la Chine. Le découplage économique, technologique et stratégique entre Washington et Pékin enterre définitivement la société ouverte. Simultanément, l'Union européenne se trouve menacée d'éclatement par son impuissance face à la crise, par ses divergences explosives entre le Nord et le Sud de la zone euro et par le durcissement de l'opposition entre l'Ouest et l'Est.

    D'autre part, la liberté politique se trouve plus que jamais menacée par la demande de sécurité des citoyens, s'ajoutant au besoin de protection économique et aux impératifs climatiques. Pour autant, il ne faut pas désespérer de la démocratie. Cette crise constitue aussi une occasion unique de traiter les problèmes qui se sont accumulés depuis le début du XXIe siècle, de la désintégration des classes moyennes jusqu'à la paralysie des institutions représentatives, en passant par l'envolée des inégalités. Surtout, les nations qui se sont révélées les plus efficaces pour endiguer l'épidémie ne sont pas celles gouvernées par des dirigeants populistes qui ont fait la preuve de leur incompétence et de leur irresponsabilité, à l'image de Donald Trump, Boris Johnson ou Jair Bolsonaro. Ce sont la Corée du Sud, Taïwan ou l'Allemagne.

    Enfin, ces pays démontrent qu'il est parfaitement possible de concilier la liberté politique avec la gestion active des risques globaux, à la seule condition de réinventer le pacte politique, économique et social entre les citoyens, et de réaffirmer la communauté de valeur et de destin entre les nations libres.

  • - 50%

    Raquel, jeune professeure de littérature, accepte un poste dans un lycée de Novariz en Espagne, la ville natale de son mari.
    Dès son premier jour de travail, elle apprend que sa prédécesseure, Viruca, s'est suicidée. De plus, les élèves se montrent ouvertement hostiles et agressifs envers elle. Elle retrouve à la fin des cours un mot, glissé dans son sac  : «  Et toi, combien de temps tu vas mettre à mourir  ?  »
     
    Raquel est déterminée à découvrir qui est derrière cette menace. Mais très vite, elle se retrouve mêlée à une histoire qui la dépasse  : celle de Viruca. Raquel ne peut faire confiance à aucun des habitants du petit village, qui cachent de nombreux secrets. Qui harcèle Raquel  ? Son mari est-il impliqué  ? Viruca s'est-elle vraiment suicidée ou quelqu'un a-t-il mis fin à ses jours ? Le même schéma se répète-t-il avec Raquel ?
     
    Après toi le chaos est un thriller psychologique intense qui a fait l'objet d'une adaptation sur Netflix.

  • - 72%

    « On n'est pas des voleurs, on n'est pas des assassins. On est juste des gens de bien à qui on a fait du mal... » Nous sommes en 1364. Dans les sombres forêts de l'Europe du Moyen Âge, aucune sorcière, aucun démon ne rivalise avec les jumeaux Hegel et Manfried Grossbart. Pieux, mais horriblement cruels, les frères meurtriers entament un macabre pèlerinage sur les routes médiévales de l'Europe dans une quête vers la lointaine Égypte et ses tombes emplies de richesses. En chemin, ils vont croiser brigands, sorciers et prêtres défroqués, volant et tuant selon leurs besoins. Vous ne trouverez point d'antihéros poignant chez nos Grossbart, mais des meurtriers sans âme...

  • - 50%

    Les gardiens existent depuis toujours. Certains d'entre eux contrôlent le feu, d'autres la terre, l'eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d'un élément. Joanne Baldwin est une gardienne des éléments : en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne doit faire face à de terribles accusations de meurtres. Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens, aujourd'hui l'homme le plus recherché du monde. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil... Elle parcourt les routes des États-Unis dans sa Mustang, en espérant que Lewis puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau...

  • - 50%

    Accusée de meurtre, Joanne Baldwin est traquée et tuée par une équipe chargée de trouver les gardiens rebelles. Cinq jours plus tard, on lui organise de charmantes funérailles et elle est blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine est terminée, mais une nouvelle existence commence pour elle : Joanne est devenue un djinn ! Et quand un danger que seul un djinn peut sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent de devenir mortelles...

  • - 50%

    À Las Vegas, rien ne va plus pour Joanne ! Un adolescent perturbé s'est caché dans un hôtel en compagnie de Jonathan, le djinn le plus puissant au monde. Ce dernier a l'intention d'éradiquer de la Terre les gardiens des éléments, qui ces derniers temps, sont en difficulté. En plus de constater de nombreuses disparitions au sein des leurs, ils se retrouvent également sans leader. Une société secrète réquisitionne alors Joanne Baldwin, pour rétablir l'ordre. Dans ce jeu mortel, Joanne sera-t-elle capable de changer les choses... sans perdre son petit ami David ?

  • - 50%

    Le retour à la vie quotidienne n'est pas facile pour Joanne. Après avoir été gardienne du vent puis djinn, la voilà avec un job de serveuse, un amant mourant et une soeur dormant sur son canapé ! Mais elle n'est décidément pas faite pour une vie plan-plan, car la guerre civile qui déchire les djinns et une tempête qui pointe à l'horizon, vont lui garantir de l'action... et des ennuis.

  • - 50%

    Joanne Baldwin, l'ancienne gardienne des éléments, fonce vers New York pour prévenir ses anciens collègues de l'apocalypse qui s'annonce. Le pacte entre les djinns et les gardiens a été brisé, et les djinns, esclaves des gardiens depuis des millénaires, se sont libérés pour se venger. Depuis le début de l'insurrection des djinns, près de la moitié des gardiens ont disparu, Joanne réalise alors que les catastrophes qui se sont accumulées ces derniers temps n'étaient que des symptômes de l'éveil de Mère Nature. Et elle est plutôt de mauvaise humeur...

  • - 50%

    Après avoir empêché Mère Nature de détruire la planète, Joanne Baldwin a perdu la mémoire à cause du djinn Ashan. Malheureusement, sans ses souvenirs Joanne et Ashan risquent de rester oubliés du monde car pendant ce temps, un démon à remplacer la gardienne, en lui volant sa vie, et sa collection de chaussures...

  • - 72%

    les survivants t.1

    D. J. Molles

    • Panini
    • 15 Octobre 2014

    Survivre, sauver, reconstruire. Dans un bunker en acier blindé, enterré sous sa maison, le capitaine Lee Harden attend ses ordres. À la surface, une épidémie ravage la planète, contaminant plus de 90 % de la population. La bactérie se fraie un chemin jusqu'au cerveau, y annihile toute humanité pour ne laisser derrière elle que quelques instincts primaires. Les infectés deviennent des prédateurs hyper-aggressifs, mûs par une insatiable faim et des pulsions meutrières. Le soldat appartient à un corps d'élite préparé à faire face à la catastrophe. Tôt ou tard, il devra ouvrir la trappe de son bunker, braver le nouveau monde en ruines et s'acquitter de sa mission : rétablir l'ordre et reconstruire un gouvernement.

  • - 72%

    les survivants t.2

    D. J. Molles

    • Panini
    • 4 Mars 2015

    La mission du capitaine Lee Harden, sauver ses concitoyens et reconstruire le pays, n'est plus qu'un lointain souvenir. Blessé et sans arme, il est tombé sur un groupe de rescapés qui pourrait bien être son dernier espoir. Mais un événement tragique provoque une scission dans le groupe et le pousse à agir. Et dans le chaos de ce monde envahi d'infectés, Lee est visé par une nouvelle menace : quelqu'un qui ne reculera devant rien pour l'empêcher d'accomplir son devoir.

  • - 55%

    Cela fait déjà trois mois que le Capitaine Lee Harden a retrouvé les survivants du camp Ryder. Avec larrivée de lhiver, Lee veut renforcer les défenses du camp. Mais tout le monde napprécie pas ses méthodes. Les tensions grandissent et pour ne rien arranger, les infectés pourraient bien détruire tout ce que Lee a lutté à mettre en place.

  • - 72%

    Ancienne star du cinéma d'action, Mike McKnight est condamné à la réclusion à perpétuité dans un hôpital psychiatrique pour le meurtre de sa femme. Se réveillant un matin dans un asile déserté avec une mémoire plus que défaillante, il comprend qu'une terrible épidémie ravage le pays. Il parvient néanmoins à quitter l'hôpital en compagnie de quelques survivants. A l'extérieur, c'est l'apocalypse : le monde a sombré dans le chaos devant les hordes de morts-vivants. Tout en essayant d'échapper aux survivants et aux zombies, Mike retrouve progressivement la mémoire et la raison pour laquelle il a été enfermé : sa femme, une chercheuse en biochimie qui travaillait sur la réanimation des cellules dans le cadre d'un projet nommé Lazare, était proche du but...Y aurait-il un lien entre ces recherches et la pandémie qui ravage le monde ?Désormais persuadé que sa femme a été éliminée, il part à la recherche de ce qu'elle cherchait à protéger : un moyen de contrer l'épidémie.

  • - 72%

    LZR-1143 t.2 ; évolution

    Bryan James

    • Panini
    • 16 Juillet 2014

    Les morts sont revenus à la vie. Un virus mortel a fait des millions de victimes, transformant les infectés en zombies. La société s'est effondrée, les villes sont des cimetières ouverts et la race humaine est proche de l'extinction. Mike est parvenu à survivre jusque-là. Depuis sa cellule dans un hôpital psychiatrique, il a combattu les fantômes de son passé et des hordes de morts-vivants. Du pont d'un porte-avions aux fermes de la côte est des USA, en passant par la capitale, cet ancien acteur de films d'action détient l'espoir d'une espèce entière. La dernière chance d'enrayer la prolifération du virus et de repousser la vague d'infection. Mais les morts-vivants sont en train de changer. Ils évoluent. Chassant en groupe plus important et unissant leurs efforts pour traquer leurs proies, ils sont devenus des prédateurs encore plus dangereux. Pour survivre, Mike devra apprendre à s'adapter...

  • - 72%

    LZR-1143 t.3 ; rédemption

    Bryan James

    • Panini
    • 19 Novembre 2014

    "D'abord, vint l'infection : des hordes de morts-vivants qui mirent l'humanité à genoux. Puis, le désespoir et la souffrance suivirent, tandis que les rescapés luttaient contre les zombies, et entre eux, pour survivre. Mike McKnight fait partie de ces survivants, un statut acquis dans la douleur. Pour sauver une espèce humaine en voie d'extinction, Mike et ses amis sont partis à la recherche d'un vaccin. Aujourd'hui, alors qu'un espoir semble se dessiner, il leur faudra trouver un moyen de traverser les États-Unis. Dans les vestiges d'une nation assiégée par les morts, ils devront affronter l'horreur des zombies, et celle des humains. L'horloge tourne et le temps joue contre eux, mais ils espèrent, envers et contre tout, parvenir à fournir aux survivants ce dont ils ont le plus besoin : la rédemption.".

  • - 50%

    Une réédition exceptionnelle du premier SAS ! "Un très original roman d'espionnage." ont écrit Boileau-Narcejac dans L'Express. "La fiction dépasse la réalité." d'après Les Nouvelles littéraires. Malko Linge, qui fait des extras pour la Central Intelligence Agency, le Deuxième bureau américain, n'est pas un agent secret ordinaire : c'est Son Altesse Sérénissime le prince Malko Linge. Il possède à la frontière austro-hongroise un château en ruines. Chaque mission qu'on lui propose doit lui rapporter de quoi réparer une toiture, un pan de mur... Lorsque Washington lui confie une enquête sur un sous-marin atomique mystérieusement disparu dans les Détroits, Malko se doute qu'il aura affaire à forte partie.

  • - 50%

    Malko Linge, qui fait des extras pour la Central Intelligence Agency, le Deuxième bureau américain, n'est pas un agent secret ordinaire : c'est Son Altesse Sérénissime le prince Malko Linge. Il possède à la frontière austro-hongroise un château en ruines. Chaque mission qu'on lui propose doit lui rapporter de quoi réparer une toiture, un pan de mur... Lorsque Washington lui confie une enquête sur un sous-marin atomique mystérieusement disparu dans les Détroits, Malko se doute qu'il aura affaire à forte partie.

  • - 50%

    Dès cette seconde, le ventre glacé, Malko sut que quelque chose allait arriver. Après tout, cela ferait peut-être avancer l'histoire. Il décida alors de jouer le jeu. Un oeil sur son pistolet à trois mètres de lui. -Pourquoi voulez-vous faire l'amour avec moi ? demanda-t-il d'un ton plus serein. A genoux, complètement nue, les mains sur les hanches, elle lui jeta au visage: - Parce que je veux avoir tous les hommes qui m'approchent. Pour qu'ils se souviennent de moi, toujours, toute leur vie. Les yeux étincelants, elle était l'image même du désir. Décidément, l'oscar du mensonge allait être difficile à attribuer à Bangkok...

  • - 50%

    - Levez les bras, ordonna l'homme, et tournez-vous de profil. Malko obéit sans comprendre. - maintenant, regardez sous votre aisselle gauche. Malko regarda. Et se demanda s'il ne vivait pas un horrible cauchemar. - tatoués à l'encre violette on distinguait nettement six chiffres et deux lettres: SS.318 625. Le signe du "Schwarz Korp". Tous les SS portaient ce tatouage, même Heinrich Himmler, avec le numéro 168. Il frotta les marques. Sans résultat. Il s'pprocha de la glace et examina son aisselle plus attentivement, en pleine lumière. C'était indiscutablement un tatouage. ou il était fou, ou ce tatouage avait été exécuté pendant la nuit. Et par qui ?

  • - 50%

    Un petit pied aux ongles faits dépassait sous le rideau de l'entrée. Malko écarta le tissu. Madame Cheng Chang gisait sur le dos, recroquevillée dans un coin. Elle avait les yeux grands ouverts avec le spupilles dilatées, la mâchoire encore contractée et à hauteur du foie un morceau d'aiguille hypodermique encore enfoncée dans la chair. Il la retira avec précaution et l'examina. Tout de suite, l'odeur d'amandes amères lui sauta au visage et il laissa vivement tomber l'aiguille. Du cyanure !

empty