Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que, depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Jack et ses amis sont partis dans un camp de vacances d'été. L'ambiance serait parfaite si Ben ne se moquait pas sans arrêt des particularités physiques des autres. Un grand jeu est organisé par les chefs : le but est de trouver les huit clés qui ouvriront les huit serrures d'un coffre contenant un trésor. Ben râle : l'équipe de Jack va forcément gagner grâce à son don extraordinaire de transformation ! Jack a alors une idée : il propose à Ben de lui prêter son don le temps du jeu, et Ben devient un cikavac... tandis que Jack devient un petit garçon normal qui parle ! Ben va alors découvrir que la solidarité entre membres d'un groupe très hétéroclite peut être plus utile qu'un superpouvoir individuel. Aventure, merveilleux et danger se mêlent dans ce récit abordant des thèmes fondamentaux tels que la différence, la protection de l'environnement ou la solidarité entre membres d'un groupe.
Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq... Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ?
Entre le Grand Prix de l'écrivain en herbe organisé par le journal local, les après-midi en famille chez le coiffeur ou la construction d'un igloo, Jean-B. et sa ribambelle de frères ne manquent pas d'idées pour se distraire. Sauf que papa et maman n'ont pas toujours l'air de les trouver si géniales que ça!
Les dominos sont en place depuis des siècles déjà... Un tremblement de terre et ils vont tous tomber.
Piégée sur une île déserte depuis trois ans avec pour seule compagnie une petite androïde, Cee ne se rappelle plus rien de sa vie d'avant. Rien... si ce n'est qu'elle a une soeur qui l'attend là-bas, quelque part de l'autre côté de l'océan. Elle le sent dans la moelle de ses os : il lui faut à tout prix échapper à cette île pour aller la retrouver. Mais comment ?
Un monde plus loin, Kasey Mizuhara vit dans une cité dans les nuages, conçue pour protéger l'humanité des désastres naturels qui se succèdent sur terre. Fille des deux fondateurs de la ville flottante, elle pleure la disparition de sa soeur Celia, adorée de tous, fascinée par le monde extérieur, qui a pris trois mois plus tôt un bateau et mis le cap vers le large, sans plus jamais donner signe de vie. Mais soudain, un matin, la présence de Celia est repérée quelque part en ville. Kasey s'enfonce dans les entrailles du monstre, bien décidée à percer les secrets de son aînée - il faut dire qu'elle n'en manquait pas - pour pouvoir enfin la serrer de nouveau dans ses bras.
L'un des page-turners les plus tordus, surprenants et fascinants que vous lirez cette année,
Ceux qu'il nous faut retrouver est un subtil mélange de
Lost et
Black Mirror qui a valu à son autrice une place sur les listes de best-sellers du
New York Times dès sa sortie. C'est aussi une extraordinaire déclaration d'amour entre soeurs, à l'écriture magnifique, qui vous prendra par surprise, encore et encore, à chaque détour du chemin.
À la suite d'une catastrophe planétaire, presque toute vie sur Terre a été exterminée. En lisière de village, une famille s'est réfugiée dans le sous-sol de son ancienne maison, où elle vit désormais. Il y a le père, un homme inflexible et pieux ; la mère, patiente et soumise ; et les deux filles, Leslie et Amy, qui n'ont presque plus de souvenirs de la couleur du ciel. Accoutumées à cette existence confinée, elles apprennent les rudiments scolaires auprès de leurs parents, rêvent de princes charmants. Et du jour où elles pourront sortir. Le père est le seul à s'aventurer dehors - avec un masque - pour cultiver les légumes de la serre. Dès que le monde d'En-Haut sera redevenu vivable, on remontera, promet-il. Cependant, à mesure que les filles grandissent, le doute s'installe. Arrivera-t-il, ce jour tant espéré ?
Cela fait des années que les Mai et les Nguyn se livrent une compétition acharnée pour savoir qui détient le meilleur restaurant de ph. À cause de cela, Linh et Bo se sont toujours évités. Mais même sans se côtoyer, tous deux savent que ce conflit dépasse le cadre d'une simple rivalité entre familles et trouve ses origines dans des blessures plus profondes. Quand par chance, Linh et Bo se retrouvent à devoir travailler ensemble, ils se rendent immédiatement compte qu'ils peuvent devenir amis... et bien plus. Est-il possible pour eux de vivre leur amour malgré l'histoire et les conflits qui opposent leurs familles ?
Une évasion poétique pour adolescents : des textes forts, drôles, violents, ironiques, mordants, doux... Un lyrisme d'une vitalité et d'une actualité cinglantes, signé Bernard Friot.
Seul sur Mars... C'est ce qui arrive à Mac Kuley, un pré-ado oublié sur la planète rouge lors de l'évacuation générale de la station Burroughs... Seul ? Pas si sûr... Et là, on ne parle pas seulement de Arès son vieux chat obèse.
« "Oups, j'ai raté la fusée" est le premier tome d'une série qui fait rimer suspense et humour. » Le Journal de Mickey
« Jalonné d'illustrations en N&B dans un style BD, ce premier tome aussi drôle que rythmé constitue une bonne introduction à la science-fiction. » Biblioteca jeunesse
« Cette nouvelle série entraînante et drôle [...] tient en haleine » La revue des livres pour enfants
Triste nouvelle pour Louise et Nicolas : leur ancien maître d'armes est gravement malade. Avant de mourir, il a juste le temps de leur révéler un incroyable secret de famille. Pour en savoir plus, les jumeaux n'ont qu'un seul indice : leur médaillon de naissance, dont le dessin se trouverait sur le journal intime du Roi-Soleil ! Mais comment accéder à ce précieux carnet ?
Tous les sorciers sont maléfiques.
Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.
« Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval
« Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews
• Une nouvelle enquête farfelue de l'héroïne de La Cité des Squelettes, vendu à plus de 3 000 exemplaires.
• Jacinthe, jeune héroïne à l'humour décoiffant, trouvera-t-elle l'antidote pour sauver sa famille à temps ?
Salut ! C'est encore moi, Jacinthe Matagot-Pantoute. Avec ma famille, nous déménageons Place des Sorcières, car ma mère a trouvé un poste de professeure de flamenco à la prestigieuse école de danse Les Doryphores. Et, tenez-vous bien, de véritables sorcières vivent cachées parmi les habitants ! Mes parents et mon chien Ventouse en font les frais : victimes d'un sortilège, les voilà qui perdent la boule. Serait-ce l'oeuvre de madame Boiteux, notre inquiétante voisine, propriétaire d'un chat caractériel à trois pattes ? Bien décidée à démasquer la coupable, je mène l'enquête. Heureusement, je peux compter sur des alliées aussi excentriques que déterminées !
Ébahies et ravies, les Quatre soeurs atterrissent à Tokyo, la métropole la plus fascinante d'Asie ! Elles qui adorent les mangas, les peluches kawaï et le hanami - la fête des Cerisiers en fleurs -, vivent un rêve ! Dans une école de danse traditionnelle, Laure rencontre Sakura, une jeune Franco-Japonaise, qui la guide. Grâce à elle, les quatre soeurs apprennent à saluer à la nippone, à manger du poisson au petit-déjeuner, à s'orienter dans le quartier très animé de Shibuya et à maîtriser l'art des idéogrammes. Sakura les invite chez elle afin qu'elles découvrent les manières de vivre des Japonais. Mais pourquoi le voisin de la jeune fille intrigue-t-il tant Laure ?
Pour un prix raisonnable, Margot Mertz fait disparaître toute trace de vos tweets gênants, photos honteuses, vidéos embarrassantes... bref, Margot nettoie Internet de vos pires erreurs. Et sa petite entreprise connaît un joli succès au lycée Roosevelt, aussi bien auprès des élèves que des professeurs !
Mais son affaire s'emballe quand des photos intimes de certaines filles de Roosevelt sont publiées sur Internet. Et ce sont les premières d'une longue série.
Margot ne reculera devant rien pour faire tomber les responsables de ces posts révoltants. Même si, pour cela, elle doit faire ami-ami avec ses suspects et enfreindre le règlement scolaire (ainsi que quelques lois...).
Et Margot, qui pensait avoir déjà tout vu dans les historiques de ses congénères, va tomber de haut...
Laure et ses soeurs sont ravies de découvrir Londres au printemps, car leur père est invité par James, un de ses anciens professeurs. Laure retrouve son amie Vic, dont les parents musiciens enregistrent au studio d'Abbey Road. Dès leur première tasse de thé, toutes les filles tombent sous le charme de la capitale. Elles visitent Camden Town, Regent's Park, la London Eye et le musée Madame Tussauds. Mais Clark le neveu de James, un jeune sculpteur, a besoin d'elles pour faire connaître ses oeuvres...
Julie et Sam, deux adolescents de dix-sept ans, filent le parfait amour. Leur avenir est tout tracé : après le lycée, ils comptent découvrir le Japon, pays natal de Sam, puis partir ensemble à l'université de Portland.
Tout bascule le soir où Sam meurt dans un tragique accident de voiture, alors que les deux amoureux venaient de se disputer au téléphone. Julie, anéantie, ne parvient pas à tourner la page de leur histoire.
Désespérément désireuse d'entendre une dernière fois la voix de celui qu'elle aime, Julie appelle le portable de Sam, comptant sur le message du répondeur pour la réconforter. Mais c'est une voix, une voix vivantes qui se fait entendre de l'autre côté du fil ! Et cette voix n'est autre que celle de Sam.
Que feriez-vous si la chance d'un véritable au revoir vous était accordée ?
Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d'une bourse d'études pour entrer à l'université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n'a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d'héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants... et surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d'énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais...
La nouvelle duologie de Sara Holland, l'autrice d'Everless !
Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre ; Ardant, écrasé par la chaleur ; et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l'habitent d'en sortir.
Au coeur des Rocheuses du Colorado se trouve l'auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes s'entrecroisent et où l'Aubergiste oeuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l'épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu'au jour où l'impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient.
Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes... et les sauver.
Trahisons, complots, magie et amour : un premier tome qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
Londres, XVIIIe siècle : la famille Chapelier fabrique des chapeaux magiques de génération en génération. Lorsque son père disparaît dans un naufrage, sa fille Cordelia jure de le retrouver, quitte à mettre la cour royale sens dessus-dessous.
Ses brillantes études universitaires terminées, Anne Shirley se voit confier la direction du lycée de Summerside, une petite bourgade de l'Île-du-Prince-Édouard, d'apparence paisible, mais qui va lui réserver bien des surprises. Elle nous fait tour à tour découvrir Windy Willows, la pension où elle va vivre pendant trois ans - ainsi que ses trois occupantes -, la petite Elizabeth, sa féerique voisine, Katherine Brooke, sa collègue désabusée, et ses élèves, qu'ils soient touchants ou tout à fait exaspérants. Avec un humour toujours plus fin, des envolées lyriques et nostalgiques, Anne de Windy Willows offre le portrait intimiste d'une jeune femme tout en nuances : généreuse et directe, fiancée, oui, mais surtout indépendante.
« L'écriture a toujours été ma raison d'être. » Lucy Maud Montgomery [1874-1942] fait partie de ces auteurs qui, par-delà les embûches de la vie ont, en un seul livre, conquis des millions de lecteurs. Autrice canadienne la plus lue au monde grâce à Anne de Green Gables, elle a irrigué son oeuvre immense - plus d'une vingtaine de romans, 500 nouvelles et autant de poèmes - d'une énergie créatrice exceptionnelle qui continue d'inspirer des générations d'artistes et d'écrivains.
C'est le grand jour de l'élection des délégués de classe. Mortelle Adèle est bien décidée à remporter tous les suffrages, face à l'insupportable Jade et la timide Mélissa : il est grand temps d'abolir la conjugaison et de rendre le bavardage obligatoire... Les bêtises, c'est maintenant !
© Mr Tan et Diane le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly
Parisiennes, les quatre soeurs connaissent tous les secrets de la capitale... ou presque. Mais depuis que Lisa participe à un concours lancé par son magazine préféré sur Paris, elles traquent le moindre mystère dans les rues, les musées et sur les ponts. Bientôt, Lou affiche une attitude bizarre. Cacherait-elle quelque chose, ou quelqu'un ? Quand Laure reçoit d'étranges SMS, le doute n'est plus permis. Paris recèle de multiples secrets, qu'il leur faut vite découvrir !