Des livres Audio c'est aussi en jeunesse !

  • "Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :
    - S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !"
    Et, en supplément, la voix d'Antoine de Saint-Exupéry dans cinq archives sonores passionnantes : Atterrissage forcé en Tripolitaine, L'Aviation civile américaine, Terre des hommes (extrait), Hommage à Jean Mermoz et Cher Jean Renoir.
    Bernard Giraudeau donne vie à tous les personnages de l'univers de Saint-Exupéry. Par son talent, il fait revivre tour à tour le roi, le serpent et bien sûr le Petit Prince.
    Puis, c'est avec émotion que l'on entendra Antoine de Saint-Exupéry parler et même... chanter pour son ami, le scénariste et réalisateur Jean Renoir.

  • 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
    Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.
    Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.

    Christophe Montenez interprète avec énergie ce classique de la science-fiction, ode intemporelle à la lecture et à la curiosité.

  • Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
    Jean-Claude Drouot prête sa voix généreuse à cet envoûtant récit fantastique. Il met en scène toutes les situations et toutes les voix avec une vivacité et un talent incomparables. Une lecture enlevée et vivante accompagnée d'une musique originale de grande qualité.

  • Greg Heffley a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.
    « Si elle croit que je vais écrire là-dedans ce que je ressens ou je ne sais pas trop quoi, elle se fourre le doigt dans l'oeil. »
    Heureusement, entre ce que dit Greg et ce qu'il fait vraiment, il y a un monde...
    « Un jour, je serai célèbre, mais en attendant, je suis coincé au collège avec une bande de débiles. »
    © 2007 Wimpy Kid, Inc. © Éditions du Seuil, 2008
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Natalie Zimmermann
    Durée : 2h24

  • Hunger games T.1

    Suzanne Collins

    Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
    Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
    Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger.
    À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
    © et (P) Audiolib, 2014
    /> Titre original : The Hunger Games
    Publié pour la première fois en 2008 par Scholastic Press, un département de Scholastic Inc., New York.
    Copyright © 2008 by Suzanne Collins.
    © 2009, éditions Pocket Jeunesse, département d'Univers Poche, pour la présente édition
    © 2008 Tim O'Brien. Used by permission of Scholastic Inc.

  • Je m'appelle Katniss Everdeen.
    Je devrais être morte.
    Maintenant je vais mener la révolte.
    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
    The Hunger Games, Mockingjay. Publié pour la première fois en 2010 par Scholastic Press, un département de Scholastic Inc., New York. Copyright © 2010 by Suzanne Collins.
    © 2011, éditions Pocket Jeunesse, département d'Univers Poche, pour la traduction française et la présente édition.
    © et (P) Audiolib, 2014
    Cover art by Tim O'Brien © 2010 Scholastic Inc. Used by permission of Scholastic Inc.
    Durée : 12 h 16 min

  • Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Il découvre un jour le secret de sa différence : son père, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir retrouver l'éclair et démasquer le vrai coupable... au péril de sa vie.
    Être un demi-dieu, ça peut être mortel !
    Aventure, humour... les héros de la mythologie débarquent au XXe siècle.
    © 2005, Rick Riordan. © Éditions Albin Michel, 2006, 2008, 2013.
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Mona de Pracontal
    Durée : 11h06

  • Les Jeux continuent !
    Plus terribles que jamais...
    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
    Titre original : The Hunger Games - Publié pour la première fois en 2009 par Scholastic ress, un département de Scholastic Inc., New York. Copyright © 2009 by Suzanne Collins. © 2010, éditions Pocket Jeunesse, département d'Univers Poche, pour la présente édition.
    © et (P) Audiolib, 2014
    Cover art © 2008 Tim O'Brien - Used by permission of Scholastic Inc
    Durée : 12 h 02 min

  • - 50%

    La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s'installe dans l'auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l'on surnomme le "capitaine" ?
    Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l'auberge. Jim n'a que le temps de fuir, emportant avec lui le secret du vieux forban : la carte d'une île abritant un fabuleux trésor...
    Le chef-d'oeuvre incontesté d'un maître de l'aventure.
    Patrick Poivre d'Arvor nous plonge avec fougue dans ce roman d'aventure, magistralement servi par une composition musicale originale, pour violon et violoncelle.

  • Le père de Matilda Verdebois pense que sa fille n'est qu'une petite idiote. Sa mère passe tous ses après-midi à jouer au loto. Quant à la directrice de l'école, Mlle Legourdin, c'est la pire de tous : un monstrueux tyran, qui trouve que les élèves sont des cafards. Elle les enferme même dans son terrible étouffoir.
    Matilda, elle, est une petite fille extraordinaire à l'esprit magique, et elle en a assez. Tous ces adultes feraient bien de se méfier, car Matilda va leur donner une leçon qu'ils ne sont pas près d'oublier.
    Emmenés par Christian Gonon de la Comédie-Française, les comédiens s'amusent dans ce récit plein d'humour et de grincements de dents !

  • Coucou, c'est moi, Cucu la praline. Je suis en pleine forme. Un : j'ai décidé d'avoir un animal, que cela plaise ou non à ma famille. Et un chien perdu dans la rue, c'est une sacrée aubaine, non ?
    Deux : la vengeance est un plat qui se mange froid et de ce côté-là mes frères vont être servis. Trois : quand on fait du théâtre à l'école, je suis prêt à tout pour décrocher le rôle de la princesse, croyez-moi !
    Les histoires drôles et tendres de Cucu la praline racontées par l'auteur !

  • "Le monstre poilu"
    Un monstre avec des poils partout (poil aux genoux), rêve de manger des gens (poil aux dents), mais la petite Lucile (poil au nombril), lui en fait voir de toutes les couleurs (poil au coeur).
    "Le retour du monstre poilu"
    Le prince charmant et la petite Lucile ont tout pour être heureux, poil aux yeux, mais la petite Lucile, poil aux cils, s'ennuie et veut revoir le château de son papa. Le prince, très en colère, poil aux nerfs, explose alors en mille morceaux. Et à sa place, apparaît le monstre poilu...
    "Le roi des bons"
    En tant que roi, Léon ne s'intéressait qu'à une seule chose : être le plus beau. Comme il était aussi jaloux et cruel, c'était simple : il tranchait le cou à tous ceux qui osaient rivaliser de beauté avec lui. Pour être plus tranquilles, les sujets du roi Léon n'avaient donc qu'une solution : s'enlaidir du mieux qu'ils pouvaient...
    "Pincemi, Pincemoi et la sorcière"
    Pincemi et Pincemoi sont tellement diaboliques et infernaux que leurs parents souhaitent les voir enlevés par une sorcière. Et d'ailleurs le jour où cela se produit, la sorcière passe un mauvais quart d'heure !

  • Sans cesse en quête d'aventures et afin de s'enrichir, Sindbâd décide de prendre la mer, devenant commerçant "d'île en île et de mer en mer". Chaque fois le marin est soumis à l'imprévu d'un naufrage, qui l'entraîne alors dans des aventures fantastiques à la rencontre de l'île-baleine, l'oiseau rukhkh, les singes et le monstre noir, le vieillard satanique ou encore la rivière aux trésors...
    Durant sept jours les invités de Sindbâd de la mer, devenu vieux, viennent écouter le récit inouï des sept voyages dont il a été le héros.
    Lu par Benjamin Jungers de la Comédie Française. Avec sa voix profonde et chaleureuse, Benjamin Jungers conte les aventures merveilleuses de Sindbâd de la mer. Il sait nous tenir en haleine, tour à tour inquiétant ou réconfortant, face aux obstacles insurmontables rencontrer au cours des sept voyages.

  • La petite sirène est impatiente de monter à la surface de la mer. Le jour tant attendu arrive enfin. Ce soir-là, le prince donne une fête sur son navire. Mais une tempête survient et le fait chavirer. La petite sirène plonge aussitôt pour sauver le prince et en tombe éperdument amoureuse. Elle décide alors de sacrifier sa voix enchanteresse et sa queue de poisson pour connaître le destin des humains...
    De sa voix chaude et timbrée, Marie Timont nous entraîne dans les profondeurs de l'univers de "La petite sirène", ses fonds marins pleins de mystères, ses jardins où fleurissent l'anémone de mer et l'étoile du marin, son palais de cristal et de coquillages, son chant envoûtant.

  • La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, affreuse et égoïste, elle ressemble trop à une sorcière. Et puis elle a de curieux goûts : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une terrible potion magique. Une potion aux effets surprenants, extraordinaires, hilarants...
    Deux grands comédiens, Perrette Pradier et Roger Carel, prêtent leurs voix profondément sympathiques et empreintes de bonhomie à l'un des textes les plus drôles de Roald Dahl.

  • 18 Fables de La Fontaine.
    Grand observateur de la nature, le poète établit un parallèle troublant entre les animaux et les hommes. Chaque Fable est un véritable portrait de l'humanité et de la société du XVIIe qui trouve un écho saisissant aujourd'hui. La ruse, le désir de dominer, l'égoïsme ou la jalousie sont décrits de façon à nous instruire sur nous-même tout en nous faisant rire de nos propres défauts.
    Christian Hecq, Molière 2011 du meilleur acteur, nous livre une interprétation incroyablement vivante des "Fables" de La Fontaine.

  • Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand; le deuxième était petit et bilieux; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins...
    Les aventures de Maître Renard sont racontées avec délice et espièglerie par un célèbre duo de comédiens: Christine Delaroche et Daniel Prévost. Une interprétation pleine d'énergie et de drôleries !

  • La plage, c'est chouette ! En famille ou en colonie de vacances, on y trouve une multitude de copains. D'abord, il y a eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Le soir ou les jours de pluie, on écrit des lettres à nos papas, à nos mamans, à Marie-Edwige. Et c'est terrible, quand on a peur, pendant les jeux de nuit...
    BenoÎt Poelvoorde prête sa voix au Petit Nicolas. Avec talent, il restitue toute la candeur et l'espièglerie du plus célèbre de nos écoliers.

  • "Motordu champignon olympique".
    Saut en moteur, seau en largeur, lancer de manteau, du poêle, mare à thons, le choix est grand pour le prince de Motordu décidé à entrer dans la légende des champignons olympiques.
    "Motordu est le frère Noël"
    Marie-Parlotte et Nid-de-Koala, les enfants Motordu, ont déposé leurs pantoufles au pied du lapin. Ce soir-là, à leur grande surprise, le père Noël ne passe pas par la cheminée mais frappe à la porte du chapeau. «Mon traîneau est en panne. Quel malheur! C'est la première fois que ma tournée est compromise!»
    Toujours prêt à rendre ses vis aux gens, le prince de Motordu propose au vieil homme de l'aider, devenant ainsi frère Noël le temps d'une nuit.
    "Motordu as à la télé"
    Le prince de Motordu a gagné le grand cri de l'Académique grande chaise et pour cela il va passer à la télévision! À peine arrivé dans les studieux avec toute sa famille, le prince de Motordu fait le pitre à l'antenne.
    "Motordu et les petits hommes vers"
    "On veut boire papa goutte que goutte !" Marie-Parlotte et son frère, le petit Nid-de-Koala, réclament leur père absent. Le prince de Motordu va être le premier Terrien à explorer le système scolaire ! Au cours de l'inoubliable voyage, il va frôler des gommettes, la Dune et Jules Peter. Mais c'est sur le sol de la planète Mars qu'il rencontrera les fameux petits hommes vers...
    Quatre irrésistibles aventures de la famille Motordu racontées avec poésie et bonne humeur par l'auteur lui-même.

  • - 50%

    Grand observateur de la nature, le poète établit un parallèle troublant entre les animaux et les hommes. Chaque fable est un véritable portrait de l'humanité et de la société du XVIIe siècle qui trouve un écho saisissant aujourd'hui. La ruse, le désir de dominer, l'égoïsme ou la jalousie sont décrits de façon à nous instruire sur nous-mêmes tout en nous faisant rire de nos propres défauts.
    Dix-huit fables de La Fontaine :
    "La Cigale et la Fourmi", "Le lion devenu vieux", "Le Meunier, son Fils et l'Âne", "L'Ours et l'Amateur des jardins", "Le Milan et le Rossignol", "Le Rat et l'Éléphant"...
    Christian Hecq, brillant comédien du Théâtre-Français, Molière 2011 du meilleur acteur, continue de nous régaler avec sa lecture savoureuse des fables de La Fontaine. La langue subtile et pleine d'humour des fables amusera les plus jeunes en les initiant à cet humanisme intemporel.

  • 18 Fables de La Fontaine. Grand observateur de la nature, le poète établit un parallèle troublant entre les animaux et les hommes. Chaque Fable est un véritable portrait de l'humanité et de la société du XVIIe qui trouve un écho saisissant aujourd'hui. La ruse, le désir de dominer, l'égoïsme ou la jalousie sont décrits de façon à nous instruire sur nous-même tout en nous faisant rire de nos propres défauts.

  • - 50%

    Motordu a pâle au ventre. Le docteur diagnostique: lapin dix huîtres! Car le Prince a mangé trop de civet et de coquillages. Pas de doute, il faut l'opérer. "Plein pot... Plein pot! " L'ambulance donne de l'avertisseur pour emmener le Prince de Motordu à l'hôpital. Motordu sur la botte d'Azur : Les colles terminées, la famille Motordu décide de partir en balance. Après un voyage mouvementée, les Motordu vont goûter aux charmes de la Botte d'Azur. Vite, de la crème polaire pour éviter les fous de soleil! La famille Motordu envacances : un livre baigné de soleil et de fous rires. Motordu au pas, au trot, au gras dos : La soeur du petit Nid-de-Koala, Marie-Parlotte, est amoureuse des chevaux. Ses parents, le Prince de Motordu et la Princesse Dézécolle, après avoir hésité, acceptent de lui en offrir un. Ce sera une jument, naturellement, puisqu'elle a une queue de cheval. On l'appelle Belle-Chic. Il faut la dresser, lui apprendre à aller au pas, au trot, au gras dos. Pour tous ceux et toutes celles qui adorent les chevaux,voici une aventure princière qui ne manque pas de selle! Motordu et le fantôme du chapeau : Une nuit, la Princesse Dézécolle entend despoux dans le mur. Ne cherchez pas la petite bête : il s'agit d'un fantôme de famille dont le Prince de Motordu retrouvera l'origine dans son arbre génialogique. Les deux enfants du couple princier vont même devenir les amis du fantôme. Voulez-vous croiser un fantôme? Surtout ne faites pas de bruit et dépêchez-vous de lire cette histoire. Motordu et son père hoquet : Le prince de Motordu qui adore les amis mots reçoit en gâteau d'anniversaire un père hoquet. L'oiseau fait tellement de bêtes hips qu'on doit le mettre en cage. Un soir, le père hoquet s'échappe. La princesse Dézécolle, le prince et leurs enfants, le petit Nid-de-Koala et Marie-Parlotte, partent à sa recherche et arrivent au zoo. Une visite nocturne surprenante et pédagochic.

  • Voici l'histoire de Wang-Fô, le célèbre peintre chinois. Il parcourait le royaume des Han en compagnie de Ling, son fidèle disciple, à la recherche de nouveaux paysages. Ses tableaux étaient si beaux qu'on les disait magiques. Mais un jour, l'empereur convoqua le vieux maître pour le menacer d'un terrible châtiment...
    Christophe Gonon nous conte avec passion l'histoire du vieux peintre Wang-Fô. Une histoire poétique et merveilleuse sur le pouvoir de l'art.

  • Dans ce court récit, Jean Giono raconte la vie extraordinaire d'Elzéard Bouffier, le berger solitaire rencontré au hasard d'une de ses promenades. Elzéard Bouffier redonne vie à la terre aride et desséchée de Haute-Provence en plantant méthodiquement, jour après jour, des glands de chêne. Un geste qui prendra finalement une dimension inattendue et magnifique.
    L'interprétation de Jacques Bonnaffé restitue avec justesse et intimité toute la force de ce récit optimiste. Entre vérité et fiction, le texte trouve ici sa voix et son élan. Le souhait de Jean Giono "faire aimer l'arbre ou plus exactement faire aimer à planter des arbres", est au travers de cette lecture, pleinement réalisé.

empty