S'occuper de son chez soi

  • A vos balais et que ça brille !

    La poussière s'accumule, vos affaires s'entassent, la salle de bains, le linge, les draps sont sales et l'énergie vous manque ? L'idée de brandir votre savon, de laver la vaisselle, de saisir votre aspirateur vous épuise ?
    N'ayez crainte ! Une Maison propre pour les Nuls vous réconcilie pour toujours avec la propreté. Vous aurez les clés du bon rangement, les astuces bien gardées des bonnes ménagères, tout cela pour tenir votre chez vous à carreaux, pimpant et lustré ! Vous verrez : c'est fou ce qu'on est content de soi quand on contemple une maison propre !

  • Les meilleures astuces 100 % pratiques pour un intérieur impeccable !
    Vous cherchez des solutions naturelles pour remplacer vos produits industriels ? Faites confiance au vinaigre pour détartrer et désinfecter, au bicarbonate pour désodoriser ou détacher... Avec ce guide malin, entretenir et ranger votre maison de façon économique et écologique devient un jeu d'enfant !
    Découvrez dans ce livre toutes les astuces pour :
    - rendre votre linge impeccable ;
    - avoir une maison toujours rangée et organisée ;
    - nettoyer toutes les taches, même les plus coriaces ;
    - faire briller chacune des pièces (cuisine, salon, salle de bains...) ; réaliser vous-même vos produits d'entretien ;
    - etc.
    Des conseils simples pour garder votre maison saine et bien rangée toute l'année !
    Ce livre est une compilation des 5 ouvrages suivants, parus aux éditions Quotidien Malin : Le ménage malin, Le vinaigre malin, Le bicarbonate malin, Tout détacher au naturel et Le rangement malin.

  • Vous en avez marre de tous les produits « innovants » que les publicitaires vous vantent ? Produits ménagers, désodorisants, détergents... sans cesse de nouvelles formules « magiques » qui riment avec « chimique » ! Vous rêvez d'une maison saine et écologique ? De produits d'entretien agréables à manipuler, sans danger pour votre santé, celle de vos enfants, sans risque pour vos animaux domestiques, et même pour vos plantes ? Apprenez à utiliser les huiles essentielles pour purifier votre intérieur, le nettoyer et créer une atmosphère chaleureuse et de détente !

  • Une maison nickel et qui sent bon grâce à des ingrédients naturels comme le citron, le bicarbonate ou le vinaigre ? Facile ! Grâce à eux, élaborez vos propres désinfectants, détartrants, lessives, etc., et nettoyez efficacement au quotidien, du col de chemise aux plaques de cuisson en passant par la moquette et les joints de carrelage ! Dans ce guide malin : Les 10 meilleurs alliés pour nettoyer votre home sweet home : savon de Marseille, huile d'olive, sel, terre de Sommières... Avec leurs multiples vertus naturelles, ils remplacent tous leurs équivalents industriels ! Des recettes simples pour réaliser vous-même vos produits d'entretien : Assouplissant maxidoux, Cirage crémeux, Dégraissant multifonctions... pour tout faire briller à petit prix. De A à Z, toutes les occasions de mettre vos ingrédients magiques en action : tapis dépoussiérés, insectes chassés, moisissures nettoyées, taches de vin effacées... Et un programme ménage au jour le jour pour ne pas vous laisser envahir par la saleté. Des conseils malins et naturels

  • LE livre phénomène japonais : plus de 2,3 millions d'exemplaires vendus !

    Mettre de l'ordre dans votre intérieur afin d'améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s'agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
    Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l'on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l'auteur nous explique simplement, mais fermement, d'oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S'attaquer à chaque pièce l'une après l'autre non plus... En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre.
    Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n'est pas le cas, alors il faut s'en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu'on y voit clair, notre regard sur la vie change...

  • La tendance du rangement dans un cahier personnalisé, pour libérer son intérieur et retrouver énergie, sérénité et bien-être. Trop overbookée pour s'occuper du dressing qui déborde ? Entre vieux mascaras secs et crayons à tailler, votre trousse à maquillage est un vrai fouillis ? Sans parler de tout le bric-à-brac qui gâche la déco du salon... Votre habitation a sérieusement besoin d'une détox, et vous aussi ! Grâce à ce programme de rangement, on met de l'ordre dans son habitation, on optimise l'espace et on crée un intérieur inspirant, pour déstresser, retrouver de l'énergie et se sentir bien chez soi... et en soi !
    Au programme :Un test pour établir son profil (maniaque, fait-au-mieux, dépassée), pour comprendre les origines de son désordre + des comparaisons avant/après pour se motiver.Un rangement rapide et facile, par type d'objet, grâce à un coaching personnalisé, pour trier et se délester vite et bien.Un espace optimisé, avec une organisation des activités par zone et un mobilier adapté, pour laisser de la place à ce qu'on aime (bien-être, mode, hobby...) et booster ses performances au quotidien en gagnant du temps et de l'énergie.La déco qui nous correspond (inspirante et tendance, déstressante, boostante), grâce à un coaching déco personnalisé (couleur, luminosité, accessoires, style).Toutes les astuces DIY, mobilier, organisation et déco, pour transformer sa maison en un lieu spacieux, harmonieux et accueillant pour ses amis.

  • Le rangement : un thème à succès, dans l'air du temps ! Ranger sa maison et organiser son quotidien ? Rien de plus simple, grâce à ce petit livre ! Quelles questions se poser lors du désencombrement ? Quels sont les principes généraux du rangement ? Les astuces du rangement pièce par pièce? Comment conserver un intérieur organisé ? Comment s'organiser au quotidien (planifier ses menus, sa semaine, organiser les tâches ménagères etc.) ? Autant de conseils et d' astuces pour apprendre à trier et ranger chez vous, mais aussi pour mieux vous organiser au quotidien dans vos tâches ménagères et votre vie de famille ! Un petit livre très pratique et utile pour les novices comme les passionnés de rangement et d'organisation.

  • Tout ce qui brille n'est pas d'or, mais pourrait bien le devenir...

    Et si nos déchets quotidiens étaient en fait une source inépuisable de matériaux en tout genre, attendant patiemment qu'on leur offre une seconde vie ?

    C'est le postulat de l'association Déchets d'arts, qui travaille depuis bientôt dix ans autour de la métamorphose du déchet. Elle vous livre dans cet ouvrage tous ses secrets de fabrication, à travers trente créations, ludiques et poétiques.

    Un bouquet de fleurs graphiques jaillit de quelques bouteilles plastique, l'alliance d'un cintre et d'une cannette engendre une lumineuse lampe de chevet, un sac à main pour trekkeuses chics émerge d'une pile de sacs plastique oubliés dans la cuisine, quelques chutes de tissus judicieusement ornés de diverses récup' donnent naissance à un sautoir bling-bling et décalé...

    Ces créations habilement up-cyclées sont réalisées à l'aide de techniques simples, que vous pourrez expérimenter à loisir. A vous ensuite de défricher de nouveaux territoires, en explorant les trésors que vous offrent vos tris de poubelles, fonds de tiroirs et excursions de placards !

    En fin d'ouvrage, un inventaire imparfait vous présente différentes créations d'artistes, toutes réalisées à partir de déchets, pour prendre le large et ouvrir votre horizon.

    Créée en 2006 en Seine-Saint-Denis (93), l'association "Déchets d'arts" est née de la conviction que le déchet peut être le support d'une initiative d'économie sociale et solidaire originale, alliant art et développement durable.

    Elle sensibilise au tri, au recyclage, au réemploi et à la prévention des déchets à travers des ateliers, des oeuvres participatives et des installations événementielles. Face aux enjeux environnementaux actuels, elle propose une manière originale d'interpeller et d'induire des comportements écocitoyens : "émerveiller pour éveiller".

  • Avant de nous diriger vers notre poubelle, comment transformer nos déchets alimentaires pour leur donner une seconde vie aussi bien dans le domaine culinaire que dans d'autres domaines. Savez-vous que vos écorces de melon font de merveilleuses confitures, que vos fanes de radis, un velouté délicieux, que vos pelures d'oignons font de la teinture pour vos oeufs de Pâques ? Cet ouvrage vous amène également à cuisiner les mauvaises herbes de vos jardins et vous apprend à mieux conserver les aliments pour limiter les déchets.

  • Le café, le thé et le cacao ont d'incroyables vertus que vous pouvez mettre à profit :

    - Pour votre santé : pour leur propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, pour prévenir certaines maladies (cancers, diabète, maladies neurodégénératives et cardiovasculaires...), pour leurs vertus digestives et toniques, en cas de refroidissements, pour bien vieillir...

    - Pour votre beauté : pour entretenir votre silhouette, embellir votre chevelure, purifier votre peau, redonner de l'éclat à votre teint, prendre soin de vos mains, de vos pieds et de votre visage...

    - Dans votre maison : prendre soin de votre linge, dégraisser, désodoriser, faire briller, chasser les insectes...

    - Dans votre jardin : les utiliser comme fertilisant et engrais, éloigner les parasites, réaliser un paillis naturel...

    Cet ouvrage combine astuces, conseils, recettes et modes d'emploi testés et validés.

  • Et si vous cultiviez des fruits, des légumes et des aromates dans votre appartement avec les principes de la permaculture ? Il faudra simplement bien réfléchir en amont aux pièces dans lesquelles vous souhaitez installer vos cultures, puis recycler vos caisses de bouteilles de vin ou vos sacs de courses pour en faire des contenants écologiques et originaux, et apprendre à planter dans un espace restreint.

    Grâce à ce petit guide pratique, vous saurez quelles plantes cultiver pour commencer, vous découvrirez aussi quelles plantes associer et pourquoi, et vous vous surprendrez à vouloir tester des cultures plus originales telles que le caféier, les agrumes ou les potimarrons !


  • Comment s'occuper d'une plante qui, à l'origine, est faite pour vivre en pleine terre, parfois dans des régions aux climats différents du nôtre ?

    Les plantes ont une capacité d'adaptation à leur nouvel environnement.
    L'important est de prendre en considération les besoins de votre belle d'intérieur, en choisissant le bon emplacement et en adaptant la luminosité, l'arrosage, la fertilisation, l'entretien...
    Cet ouvrage très complet vous aidera à prendre soin de vos plantes d'intérieur, quels que soient leur origine et leur type, grâce à des astuces naturelles et des conseils bio.

    100 fiches de plantes vous sont proposées, avec les soins à apporter, le type de multiplication et des conseils déco. Vous pourrez également tester de nouvelles tendances : kokedama, terrarium, hydroculture, déco urban jungle...

  • Orchidées passion

    Collectif

    Un guide pratique tout illustré pour apprendre à cultiver et entretenir ses orchidées.

  • Comment les laver, les recoudre, les ranger... pour éviter de les jeter trop vite ! Un jean qu'on adore, un pull en cachemire fétiche, une veste en cuir qui nous a ruiné... les vêtements qu'on aime, on voudrait les garder pour longtemps ! Ce guide malin fourmille d'astuces pour en prendre soin : un citron qui fait disparaître les auréoles de transpiration, un savon de Marseille à tout faire... et bien d'autres secrets de longévité qui ne piétinent pas notre budget ni la planète ! À découvrir dans ce guide : Trier ses vêtements : on ne les met plus, on ne les aime plus... Les troquer, les vendre, les donner ? Toutes les astuces pour cette étape parfois un peu douloureuse. Choyer : détacher, laver, repasser, rafraîchir... les meilleurs conseils pour être aux petits soins ! SOS médecin : recoudre, suturer, réparer, faire un ourlet... tous les outils à avoir et les techniques pour une chirurgie de pointe ! Organiser : optimiser l'espace, ranger pour ne pas les froisser ni les abîmer... tout ce qu'il faut savoir pour un dressing toujours impec !

  • Allergique ou intolérant, écolo, petit budget... Quelle que soit votre motivation, il n'y a que des avantages à essayer le fait-maison, à la fois pour des produits ménagers, des petits plats cuisinés ou des produits de beauté ! Grâce à ce livre très pratique, vous pourrez : Faire vos propres produits ménagers dans la maison et au jardin : bicarbonate, argile blanche, savon de Marseille... Prendre soin de vous au naturel avec vos alliés tout doux pour la peau et la planète (laits, huiles, sels de mer...) et des préparations faciles pour le quotidien (démaquillant, crème minute, anti-poux, etc.). Cuisiner savoureux et à moindre coût avec des recettes et astuces pour faire vous-même de délicieux pains, vinaigres, fromages, terrines, bonbons... Le fait-maison allié au naturel, pour vous simplifier la vie !

empty