Développement personnel

Découvrez une sélection de livres de développement personnel, pour les plus petits et les plus grands, seul ou en famille à petits prix ! Repérez bien les titres notés d'un % et faites le plein de bonnes affaires...

  • - 45%

    50 recettes de cosmétiques maison
    pour chouchouter votre corps au naturel

    Dans une autre vie, Pauline Dehecq a travaillé pour l'industrie cosmétique. Autant dire qu'elle sait parfaitement ce qu'il ne faudrait jamais mettre sur sa peau : huiles minérales dérivées du pétrole, silicones polluants, tensioactifs irritants...

    Avec ce guide, dites bye-bye aux produits chimiques ! Pauline vous offre les bases d'une cosmétique minimaliste, avec pour chaque recette 3 à 7 ingrédients maximum : huiles végétales, beurres, argiles, hydrolats, huiles essentielles... des substances 100 % naturelles que l'on peut se procurer facilement et qui respectent la peau et l'environnement.

    Ingénieure, elle a ainsi formulé 50 produits de beauté peau et cheveux que vous pourrez concocter en étant sûr de leur efficacité. Essayez sans tarder les plus belles réussites de la cosmétique minimaliste : sérum OEil de biche, cold-cream Winter is coming, huile Reine de beauté, masque redensifiant Queen B, lait démaquillant Go to bed, brume Démêle-moi si tu peux, cosmétique solide, baume déodorant, rouge à lèvres Big bisous, cire coiffante The King, baume apaisant Picoti picota...

    DÉCOUVREZ EN PLUS...

    • Les artifices et les risques de la cosmétique conventionnelle

    • Comment reconnaître son type de peau

    • Les 5 ingrédients basiques pour tonifier, purifier, hydrater et nourrir

    • Comment personnaliser ses formules selon son type de peau, son âge et son teint

    • Un guide d'utilisation des huiles essentielles

    • Comment nettoyer son corps sans forcément le décaper

    • Pourquoi il faut oublier les eaux micellaires et par quoi les remplacer

  • - 50%

    Votre meilleur ostéo, c'est vous ! Vous avez entre les mains le guide de référence pour soulager vos douleurs chroniques et celles de vos proches grâce au massage des trigger points, qui sont de petits noeuds de contraction dans les muscles. Ces noeuds apparaissent lorsqu'un muscle est trop ou mal sollicité, et aussi en cas de stress. L'automassage des trigger points permet d'éliminer de très nombreuses douleurs musculaires ou articulaires (dos, cou, épaule, mâchoire, cheville, genou), douleurs pelviennes, sciatique, migraine, sinusite, acouphènes, syndrome du canal carpien, tendinites... Ce guide abondamment illustré est le plus complet et le plus pratique des livres d'automassage. Il a permis à des centaines de milliers de personnes de venir à bout de maux contre lesquels la médecine est parfois démunie et que l'on traîne pendant des mois voire des années. Un trigger point est ressenti sous le doigt comme un petit pois dans le muscle. En réduisant la circulation et l'oxygénation dans le muscle, ces trigger points entraînent des douleurs, parfois même à distance (un trigger point dans les abdominaux peut être à l'origine d'une lombalgie). En le massant suivant la procédure simple présentée dans ce guide, il est possible de le désamorcer rapidement. Quelques jours suffisent pour faire disparaître définitivement la douleur. Ce guide met la technique des trigger points à votre portée : Vous identifiez et localisez le muscle potentiellement impliqué dans votre douleur Grâce aux illustrations, vous repérez le ou les trigger point(s) Vous massez le trigger point de 30 secondes à 1 minute (avec les doigts, une balle...), plusieurs fois par jour, jusqu'à ce qu'il soit complètement désactivé 400 illustrations accompagnées d'explications détaillées Des conseils spécifiques pour les professionnels (massothérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes...) qui veulent maîtriser cette thérapie manuelle

  • - 50%

    Un manuel de prospérité qui met à la portée de tous les techniques permettant d'attirer l'abondance de l'univers.

    Présentation
    Dicté à Sanaya Roman et Duane Packer par Orin et DaBen, les entités bienveillantes qui les guident depuis des décennies, ce manuel nous aide à comprendre qu'il est naturel de vivre dans l'abondance.
    Ce livre clairement structuré nous propose des exercices simples pour dépasser les croyances qui nous limitent, pour utiliser sciemment le pouvoir créateur de la pensée et l'énergie qui imprègne toute chose. Nous pouvons en effet créer les circonstances qui permettent aux miracles de se produire : apprendre à croire en nous-même, à nous connecter avec notre moi supérieur pour avancer sur un chemin de vie où nous nous épanouissons joyeusement ; accepter de recevoir, attirer les évènements qui nous comblent et accueillir la prospérité. Puis utiliser l'argent en créant la joie, la paix et l'harmonie autour de nous.
    Une méthode éprouvée, déjà vendue à plus d'un demi-million d'exemplaires et traduite en vingt-cinq langues.

    Les auteurs
    C'est en 1984 que Sanaya Roman et Duane Packer (PhD) reçoivent simultanément un message de leur guide respectif, Orin et DaBen, annonçant une période de croissance spirituelle accélérée pour l'humanité. Orin et DaBen vont par la suite dicter deux manuels pratiques, S'ouvrir au channeling et Créer sa fortune, pour nous aider à trouver en chacun de nous les réponses à nos interrogations, nous connecter à notre moi supérieur et créer l'abondance en nous et autour de nous.

    Traduction : Dominique Thomas et Michka Seeliger-Chatelain.

  • - 53%

    Par l´auteur du Bonheur d´être soi , Prix Psychologies 2007 Tout être humain abrite en lui, telle une poupée russe, deux personnes, deux désirs, deux Moi, l´un adulte et l´autre enfantin. Le premier, soumis au principe de réalité, est capable de se comporter, au travail ou en amour, de façon lucide. Le second, en revanche, faute de réflexion et de recul, emporté par une émotionalité débordante, oscille entre la dramatisation anxieuse et l´excitation euphorique.
    C´est en réalité l´enfant intérieur qui guide les pas de l´adulte. Il se conduit en ange gardien lorsque le sujet a pu vivre son enfance, aimé et sécurisé, dans la gratuité du désir. Mais il risque de se conduire en persécuteur, plaçant répétitivement l´adulte dans un contexte d´échec et de dépendance affective, s´il a été victime de maltraitances ou a dû assister en toute impuissance à la souffrance de ses parents. Ainsi, une enfance non vécue, avortée, blanche, se transforme en fantôme, hantant le sujet et l´empêchant d´être lui-même, confiant dans sa bonté et ses capacités. Moussa Nabati montre, à travers de nombreux témoignages, que ce n´est jamais vraiment l´adulte qui souffre, mais le petit garçon ou la petite fille en lui, sous l´emprise du fantôme. Dès lors, pour se libérer du passé et trouver son équilibre, nul besoin de recourir à des solutions extérieures, aux conseils et recettes pratiques, à la consommation addictive, aux antidépresseurs et anxiolytiques.
    Le projet existentiel le plus précieux de chacun devrait consister à retrouver son enfant intérieur, à l´écouter et à faire la paix avec lui pour le guérir.
    Moussa Nabati est psychanalyste, docteur en psychologie de l´université de Paris. Il est l´auteur de plusieurs ouvrages, dont La Dépression, une maladie ou une chance? (Fayard, 2005) et Le Bonheur d´être soi (Fayard, 2006, Prix Psychologies 2007).

  • - 50%

    Plongez dans l'univers fascinant de la Nutri-Émotion et transformez votre vie dès maintenant ! Comment accéder à la santé et à l'épanouissement ? La plupart des approches se basent sur la gestion du corps, de la psyché et des émotions. Mais ce contrôle fait de l'ombre à un potentiel inestimable qui sommeille en vous. Je le nomme le pouvoir d'accueil. En utilisant votre pouvoir d'accueil, votre corps peut à nouveau rééquilibrer ses fonctions hydriques. L'eau, qui est sa première source d'énergie, doit pouvoir y circuler librement. En accueillant un symptôme physique, vous permettez à chacune des cellules d'avoir accès à l'eau corporelle et donc d'augmenter ses ressources énergétiques pour recréer l'homéostasie. Lorsque vous libérez votre mental de la lutte et du contrôle, vous lui offrez enfin la possibilité de trouver ce qui est juste et bon pour lui. Ainsi, il n'est plus influencé par un système de pensées et de croyances qui lui a été transmis à son insu. Chaque émotion négative peut guérir définitivement dès l'instant où vous lui donnez la permission d'exister. En accueillant toutes les parties de votre for intérieur, vous êtes à nouveau à l'écoute de ses besoins réels et de ses précieux messages. Ainsi, vous créez une vie qui vous correspond réellement ! Prenons l'embonpoint, par exemple. Quand un patient consulte pour une perte du poids, il croit au début qu'il faut uniquement s'occuper du poids. Or, ce poids qui habite son corps n'est qu'un symptôme sous-jacent d'un mal-être émotionnel. La Nutri-Émotion apprend au patient à aider son corps de trois manières différentes. Elle lui apporte d'abord une aide physique, grâce à divers outils. En particulier, un lien innovateur sera établi entre la consommation d'eau et les émotions vécues. Puis le mental sera assisté dans sa recherche d'équilibre par l'élimination du concept de lutte, en privilégiant la prise de conscience de l'habileté naturelle du corps à se guérir. Enfin, le système émotionnel sera soutenu en permettant l'expression émotive par le «Processus d'accueil émotionnel». En abordant ainsi les problèmes de santé, en particulier les problèmes de poids, le corps se libère naturellement de ses déséquilibres, et ce, dans l'absence de toute forme de privation ou de contrôle alimentaire. La Nutri-Émotion est qualifiée de médecine émotionnelle, une approche qui permet d'éviter un détour considérable. «L'épanouissement est le précurseur de tout changement dans la vie. Il est le tremplin menant à l'équilibre physique, psychique et émotionnel. Ces trois aspects sont indissociables et s'engendrent mutuellement grâce au processus dévoilé dans cet ouvrage.»

  • - 70%

    L'histoire des femmes a-t-elle favorisé leur intelligence émotionnelle ? Est-ce réellement un avantage dans un monde hyper rationnel qui accorde peu d'espace à l'écoute des ressentis et à la connaissance des besoins fondamentaux ?
    Pour répondre à ces interrogations, Valérie Zoccola nous emmène explorer de multiples thèmes de développement personnel tels que les blessures d'enfance, les chocs et les abus, les archétypes féminins, la résilience, l'estime de soi, l'autonomie et l'abondance, la rencontre amoureuse, les transmissions familiales ou la sérendipité.
    À travers des instantanés autobiographiques, des exercices, des tests et des rituels, l'auteure nous propose des clés pour traverser les différents âges de l'existence tout en déployant nos plus hauts potentiels. À la fin de chaque chapitre, une synthèse et des questions de réflexion revisitent chaque événement sous l'angle de l'intelligence émotionnelle.
    Femme éclairée, Femme éclairante nous guide ainsi sur le chemin de la tempérance, de l'optimisme et de la fluidité, compétences indispensables à l'équilibre de tout être sensible ou hypersensible.
    En filigrane, la sororité nous relie à la nature profonde des femmes et à leur puissance intuitive. Même s'il leur est particulièrement destiné, ce livre s'adresse aussi aux hommes en quête d'une meilleure compréhension de leurs compagnes, soeurs ou amies. Cette curiosité empathique enrichit l'alliance des principes masculins et féminins.

  • - 14%

    Le Livre du lagom

    Anne THOUMIEUX

    • Lizzie
    • 5 Juillet 2018

    Le Lagom , c'est l'art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie " ni trop, ni trop peu ". Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu'est-ce qu'éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?

empty