Alain Benoît

  • Allaitement, bien-être , massage, yoga, ostéopathie, homéopathie, vaccins, maladies infantiles, médecines alternatives, portage, alimentation saine, mode de vie...
    Un guide compagnon pour prendre soin de son bébé autrement, de façon plus naturelle et plus respectueuse de ses besoins.
    Une mine de conseils et d'informations pour savoir ce qui est réellement bon pour la croissance, le développement et l'épanouissement de bébé.
    Un guide écrit par une équipe de professionnels favorables au respect des processus naturels et à la reconnaissance des médecines alternatives pour soigner bébé :Dominique Leyronnas, pédiatre néonatologiste en maternitéIsabelle Gambet Drago, kinésithérapeute, masseuse de bébésDanielle Belforti, praticienne et formatrice massage des bébés selon la tradition ayurvédiqueJean-Marie Briand, ostéopatheChristian Arizi, médecin homéopathe, ostéopathe, acupuncteurAlain Benoit, pédiatre5 chapitres :Un bébé bien accueilli : la naissance Un bébé bien nourri Le bien-être de bébé La santé de bébéUn bébé écolo

  • Quarante ans d'expérience pour des parents qui débutent ! Voilà ce qu'offre ce livre complet, qui détaille les fondamentaux pour bien accompagner les enfants dans toutes leurs premières fois.Le sommeil, l'alimentation, la motricité, le jeu, le langage et la pensée, les modes de garde, la confiance en soi, l'autorité et les limites, la propreté, l'entrée à l'école, les relations avec les frères et soeurs et les autres enfants, les petits et les grands malheurs... Avec une chaleureuse simplicité, un pédiatre reconnu et une journaliste spécialisée font le tour des grands sujets, émaillant leurs explications de « brèves de consult » dans lesquelles tous se reconnaîtront.Un ouvrage indispensable et bienveillant.
    Le Dr Alain Benoit exerce depuis près de quarante ans en cabinet privé ; il a aussi pratiqué la pédiatrie en maternité, où il a créé des groupes de paroles pour les pères, en crèche et en pouponnière. Il a participé aux Maternelles de 2003 à 2015. Journaliste spécialisée dans la petite enfance, Aurélie Nys a travaillé douze ans pour l'émission diffusée sur France 5.
     

  • L'ouvrage Mémoire professionnel a été conçu pour préparer l'épreuve 7 du DSCG qui vise à accompagner l'insertion professionnelle des futurs diplômés en faisant le lien entre leur formation théorique et une pratique professionnelle. Il permet par ailleurs de développer la capacité du candidat à présenter oralement et à soutenir les résultats d'un travail de réflexion.
    Il comprend 8 chapitres répartis en 2 parties correspondant à la fois à la structure du programme et aux différentes étapes de la réalisation du mémoire et de l'épreuve d'examen.
    Cet ouvrage peut donc se lire de deux façons :
    - dans la continuité, comme un manuel présentant les notions théoriques et pratiques requises par le programme pour préparer le candidat à la maîtrise des techniques de communication professionnelle écrites et orales, à celle des techniques de collecte et de traitement de l'information, à celle des grandes questions épistémologiques et des principales méthodologies applicables à la recherche en gestion ;
    - en se reportant directement aux chapitres de la seconde partie, lorsque le candidat se sera lancé dans la recherche de son stage, l'écriture de son mémoire et préparation de sa soutenance.
    Il restera un élément de référence indispensable, lorsque, dans leur vie professionnelle, les diplômés auront besoin de rédiger un document tel un rapport, une étude, une synthèse sur une question complexe ou de réaliser une présentation orale.
     

  • Histoires d'une bête insaisissable.
    Lorsque Charles Perrault publia Le petit Chaperon Rouge en 1697, il était sans doute loin de se douter que son conte trouverait une forme de réalité près de 70 ans plus tard dans des attaques cruelles et féroces perpétrées par une bête insaisissable dans le Gévaudan entre 1764 et 1767. Les auteurs de Gévaudan - petites histoires de la grande bête sont tous deux spécialistes de cette tragédie et nous livrent ici une oeuvre singulière en choisissant de faire le récit du côté des victimes. Ils réalisent une enquête très complète et documentée sur les circonstances des attaques effroyables dont furent victimes les habitants de la région obligés de s'armer pour tenter de faire face et de se protéger maladroitement. Cet ouvrage est une sorte d'hommage à tous les enfants, femmes et hommes sauvagement mordus, voire tués par le monstre. On peut suivre son parcours sur le vaste territoire équivalent à l'actuel département de la Lozère et comprendre comment la Bête déjoua toutes les battues mises en oeuvre pour faire cesser ses actions. Cet ouvrage vous donnera peut-être envie d'aller sur place pour suivre les traces encore vivaces du passage de la Bête en chantant dans les bois « Loup y es-tu, que fais-tu ? »
    Découvrez une enquête très complète et documentée sur les circonstances des attaques effroyables dont furent victimes les habitants du Gévaudan entre 1764 et 1767.
    EXTRAIT
    N'ayant pas eu le temps d'en faire mention dans le procès-verbal, je vous supplie de vouloir bien m'envoyer un certificat particulier sur cette observation, joint aussi avec l'oeil droit et le côté représentant la même blessure qu'il a reçue de moi tant de la balle qu'il a à l'oeil que des postes. Je vous prie de trouver bon que je paye au peintre, au sculpteur ce tableau et toutes les dépenses concernant ce loup, et que j'aie l'honneur de vous en présenter un comme un hommage qui vous est si légitimement dû sur toutes les bontés dont vous m'avez bien voulu honorer, ce qui n'est pas étonnant, étant parent de mes plus chers bienfaiteurs.
    Ledit loup bien représenté tant par le sculpteur en bois, doit y prendre le contour de ce loup, au-dessus de la peau, et plus fort qu'il n'est, parce que quand la peau de ce loup sera passée en la posant sur ledit modèle en bois dudit loup, ce que ladite peau ne pourra pas recouvrir, il sera [assez ?] à temps d'ôter le superflu du bois que ladite peau ne pourra pas contenir, ainsi il sera bien recouvert de sa peau après qu'elle aura été passée, le représenter debout sur ses quatre pieds, après quoi nous l'emporterons à Versailles pour être vu du Roi, des princes et des ministres.
    A PROPOS DES AUTEURS
    Alain Bonet effectue des recherches sur la Bête du Gévaudan depuis 2001. Il a mis en ligne la « chronodoc », la plus importante documentation sur l'affaire en accès libre, utilisée par de nombreux chercheurs et auteurs.
    Benoît Baud'huin, vétérinaire et connaisseur de la chasse, a effectué l'essentiel des recherches nouvelles en Gévaudan et dans les archives, et a eu la chance de découvrir des témoignages pas ou peu connus.

  • " Le lait maternel est-il vraiment plus sain que le lait industriel ? Pourquoi un petit enfant tombe-t-il souvent malade ? Est-ce inquiétant qu'un bébé ne fasse pas de quatre pattes ? Et ma vie sexuelle dans tout ça ? " Vous venez d'entrer dans le monde

  • Pour son numéro d'hiver, la revue d'histoire du Québec met en couverture les pionniers Louis Hébert et Marie Rollet. La toute première famille française à s'établir en Nouvelle-France a débarqué à Québec en 1617, il y a tout juste 400 ans : un anniversaire que Cap-aux-Diamants souligne en souhaitant rendre hommage à ces figures historiques exceptionnelles, mais peu connues. Couple d'apothicaires passionnés, Hébert et Rollet nous sont contés par huit auteurs qui abordent tour à tour leur contribution aux sciences naturelles de leur époque, les fouilles archéologiques entourant leur domaine, leur legs historique ainsi que leur descendance. La revue publie également le second épisode d'un récit de contrebande d'alcool dans les années 1920, et rend hommage à l'urbaniste et amoureux du patrimoine Jean Cimon (1923-2016). Pour souligner l'événement La bibliothèque, la nuit ayant eu lieu cet automne au Musée de la civilisation, Serge Pallascio a rencontré l'illustre écrivain Alberto Manguel. De nombreuses recensions d'ouvrages complètement le numéro.

  • « Faudra-t-il toujours lutter pour le français ? » demande L'Inconvénient en couverture de son numéro d'automne. Pris entre l'angoisse financière de la souveraineté et l'insécurité culturelle d'une nation minoritaire dont la présence maintenue au sein de la fédération canadienne ne peut que nourrir l'angoisse identitaire et linguistique, le Québec, en plein dilemme, se cherche, mais ne se trouve pas. La province comme société « divisée, déchirée, entravée par des peurs contradictoires qui ne veulent pas s'effacer » et le rapport à la langue autour duquel se cristallisent et s'incarnent ces peurs, voilà ce qu'explorent les collaborateurs de L'Inconvénient dans le dossier thématique de ce numéro. Lisez aussi la deuxième partie de l'essai « Le délire collectif des déclinistes français » d'Alain Roy, un portrait du peintre Mark Puchala par Marie-Anne Letarte, Stanley Péan qui parle de la saxophoniste jazz Christine Jensen et Sylvain David des « Communautés (ré) imaginées » dans les séries télé Fauda, Bron/Broen et The Fall.

  • Ils ont inventé le mot « hard rock », même si le genre existait avant eux ; ils ont su, tant par leurs prestations scéniques que par leur travail en studio, lui donner une dimension qu'il n'avait jamais connue. Leur musique, comme d'ailleurs celle de la plupart de leurs congénères, prend racine dans le blues. Le fondateur de Led Zeppelin, Jimmy Page, a fait partie de l'un des plus fameux groupes anglais issus du « Blues Boom » des années soixante : les Yardbirds. C'est pourquoi une place importante est réservée à ces derniers dans le cours du présent ouvrage. Mais Jimmy Page fut aussi l'un des guitaristes de session les plus recherchés, à l'époque où les groupes pop travaillaient sur de nouvelles sonorités. On le retrouvera ainsi aux côtés des Who, des Kinks et même de Johnny Hallyday. Led Zeppelin a aujourd'hui plus de dix ans, et de nombreux albums derrière lui. Ses tournées dans le monde constituent des événements extraordinaires, déplaçant des foules de 50 à 100 000 personnes par concert. Les membres de ce groupe auront marqué les années soixante-dix, non seulement par la puissance de leur musique, mais aussi par leur désir constant de la faire évoluer, de la faire sortir des clichés où s'embourbent leurs nombreux imitateurs. Le rock de la présente décennie leur devra sans doute beaucoup.

  • Cooking Class - the collection that gives you fail-safe recipes every time.
    Provençal Cuisine Cooking Class offers detailed explanation and illustrations to help you tackle the classics of Provençal cuisine, and succeed every time.
    Discover 15 delicious recipes:
    Tapenade
    Eggplant caviar
    Aïoli
    Anchoïade
    Artichokes barigoule
    Bouillabaisse
    Beef Daube
    Potted Rabbit
    Zucchini flower fritters
    Stuffed vegetables
    Pissaladière
    Ratatouille
    Niçoise salad
    Stuffed sardines
    Vegetables soup with pesto

  • Covering key topics in the field
    such as technological innovation, human-centered sustainable engineering and
    manufacturing, and manufacture at a global scale in a virtual world, this book
    addresses both advanced techniques and industrial applications of key research
    in interactive design and manufacturing. Featuring the full papers presented at
    the 2014 Joint Conference on Mechanical Design Engineering and Advanced
    Manufacturing, which took place in June 2014 in Toulouse, France, it presents
    recent research and industrial success stories related to implementing
    interactive design and manufacturing solutions.

  • This book studies the simulation of wireless networking in the domain of Intelligent Transportation Systems (ITS) involving aircraft, railway and vehicular communication. On this subject, particular focus is placed on effective communication channels, mobility modeling, multi-technology simulation and global ITS simulation frameworks. Networking Simulation for Intelligent Transportation Systems addresses the mixing of IEEE802.11p and LTE into a dedicated simulation environment as well as the links between ITS and IoT; aeronautical mobility and VHD Data Link (VDL) simulation; virtual co-simulation for railway communication and control-command; realistic channel simulation, mobility modeling and autonomic simulation for VANET and quality metrics for VANET. The authors intend for this book to be as useful as possible to the reader as they provide examples of methods and tools for running realistic and reliable simulations in the domain of communications for ITS.

  • Cet ouvrage propose une étude détaillée de l´état des connaissances scientifiques sur la vigne, depuis l´environnement des cultures jusqu´au métabolisme du grain de raisin. Pédagogique et richement illustré, il rassemble théorie et pratique au service d´une nouvelle vision de la viticulture.
    La première partie traite du fonctionnement de la vigne. Les effets de l´eau, du CO2, du rayonnement solaire, de la température et des éléments minéraux sur la physiologie de la vigne sont précisément décrits. Enfin, sont présentées les bases des applications techniques.
    Dans la seconde partie sont développés les aspects environnementaux et technologiques de la culture de la vigne : aménagement, entretien des sols et relation avec les racines, système cultural, irrigation et conduite de la plante, nouvelle approche climatologique, nouvelle théorie de la maturation du raisin.
    La seconde édition de cet ouvrage est enrichie de notions nouvelles comme la vitiviniculture durable et apporte des compléments d'informations sur les systèmes de conduites, les stratégies de protection et les cultures intégrées.
    Ce véritable traité, fruit de la collaboration de trois experts en viticulture, s´adresse aux ingénieurs agronomes, étudiants ou de métier. Il constitue l´outil de travail indispensable des professionnels et techniciens de la filière vitivinicole et des experts en sciences végétales et environnementales.

empty