Eric Jean-Jean

  • Savez-vous qu'à ses débuts, Claude François jouait du tambourin sous le nom de Koko  ? Que c'est Tino Rossi qui a décroché le premier Disque d'Or de l'histoire de la chanson française avec Petit papa Noël  ? Que le tube de Christophe, Aline, lui a été inspiré par un rendez-vous... chez le dentiste  ? Que Vianney s'est lancé dans un périple Paris-Berlin à vélo pour promouvoir la sortie de son album en Allemagne  ? Ou que Soprano est le premier rappeur français à avoir rempli un stade  ?
    Autant d'anecdotes et de faits inédits qui nous plongent dans les coulisses de la musique de 1900 à aujourd'hui. Au fil des pages, on découvre des petites histoires et des confidences de stars qui donnent une vision surprenante et amusante de notre patrimoine musical.
    Un passionnant voyage dans la belle et grande histoire des tubes qui ont fait la légende de la chanson française. 

  • "Reniés par les races pures, les semi-Elfes sont voués à disparaître. L'élu pourra-t-il changer leur destinée ? Les semi-elfes n'ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les

  • Jamais dans l'histoire américaine, un candidat n'a passé plus de temps que lui en politique. Jamais une victoire n'a été plus attendue dans le monde entier...
    Joe Biden a été le plus jeune élu du Sénat fédéral en 1972. Il a connu des épreuves dramatiques, les a toutes dépassées et a trouvé la force de poursuivre son chemin jusqu'au sommet. Cette biographie, la plus complète en français à ce jour, va bien au-delà des épisodes évoqués par tous les médias comme la mort de sa femme en 1972 ou celle de son fils Beau en 2015. Riche en anecdotes et témoignages révélateurs, elle montre comment s'est forgé, dans l'adversité, le caractère résilient d'un jeune lycéen d'origine modeste, affligé de bégaiement  ; comment tout jeune juriste il s'est engagé dans la défense des Noirs et des plus modestes. Pourquoi, tout jeune sénateur, il est vite devenu un personnage influent du parti démocrate. Ce récit dévoile aussi l'importance des femmes dans son parcours  : ses conquêtes étudiantes, ses deux épouses, ses alliées connues ou restées dans l'ombre et enfin sa soeur, sa plus proche collaboratrice mais aussi une femme très influente... Sans oublier celle qu'il s'est choisi comme vice-présidente  : Kamala Harris. Le récit ne cache rien des accidents de parcours dans lesquels l'équipe de Donald Trump a tenté de trouver une faille qui pourrait lui être fatale.
    Le parcours de Joe Biden est tellement ancré dans le rêve américain, fait de dépassement de soi, de résistance à la difficulté, que les Américains ont vu en lui un exemple. Biden inspire confiance. Mais saura-t-il réparer une Amérique bien mal en point après quatre  années de Trump  ?
     
    Jean-Eric Branaa est chercheur au centre de  relations internationales Thucydide et enseigne à l'université d'Assas. Lauréat d'une bourse Fulbright, il a vécu dans la vallée de Lehigh, région où est né et a grandi  Joe Biden. Il a été le seul observateur français à annoncer que Joe Biden serait candidat  quand la plupart des spécialistes le jugeaient trop vieux, puis le seul à prédire qu'il remporterait les primaires puis la présidence. En 2016, il avait déjà annoncé la victoire de Donald Trump. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les États-Unis, parmi lesquels La présidence de Barack Obama (Ellipses, 2019), Et s'il gagnait encore ? (VA éditions, 2019) ou Joe Biden : le 3e mandat de Barack Obama ( VA éditions, 2019).

  • Au sortir de la Première Guerre mondiale, Maurice Genevoix est loin d'être considéré comme le représentant des Poilus. À l'époque, et durant tout l'entre-deux-guerres, c'est Henri Barbusse, l'auteur du "Feu", qui incarne le rôle de porte-parole des combattants. Prix Goncourt 1916, scandale littéraire ayant soulevé des passions contraires, "Le Feu" est un choc, un livre suffocant qui, pour la première fois, raconte le quotidien des tranchées sans rien dissimuler des souffrances des soldats. Profitant de cette exposition, Barbusse s'engage en politique, embrasse les combats du pacifisme et du communisme, suscite critiques ou admiration. Genevoix, lui, enfermé dans l'étiquette régionaliste, se tient pour sa part à l'écart du tumulte du monde, préfère les parties de pêche et les promenades au bord de la Loire et construit sa réputation littéraire en dehors du témoignage, avec notamment "Raboliot". Pourtant, aujourd'hui, la fortune de la gloire littéraire s'inverse : avec ses cinq ouvrages de souvenirs rassemblés dans Ceux de 14 et sa panthéonisation, Genevoix prend sa revanche sur Barbusse, le prophète découronné. Comment cela a-t-il été possible ?

    Maurice Genevoix et Henri Barbusse : leur histoire raconte un siècle d'affrontement littéraire autour du témoignage et de la mémoire de la guerre, entre roman et récit, héroïsation et victimisation - deux regards sur la Grande Guerre, deux visions de la vérité.

  • « Prosper Brouillon n'écrit pas pour lui. Il ne pense qu'à son lecteur, il pense à lui obsessionnellement, avec passion, à chaque nouveau livre inventer la torture nouvelle qui obligera ce rat cupide à cracher ses vingt euros. »
    Prosper est de retour ! L'écrivain le plus insupportable de Saint-Germain-des-Prés est aux prises avec les tourments d'un auteur à succès : il passe à la télé, parle de littérature, dirige une master class et, suite au succès de son premier roman, tente d'écrire un polar. Il attend la visite de l'inspiration en travaillant ses métaphores, il recrute ses personnages, s'outille, plante le décor, remonte les bretelles à ses nègres, essaime des indices de sa plume turgescente... sans oublier de faire monter ses à-valoir.
    C'est avec une délectation jouissive qu'on plonge dans cette diatribe féroce contre la littérature industrielle et le monde des écrivains à succès. Un livre satirique et hilarant, toujours illustré par Jean-François Martin.

  • Le sud-est de l'Afrique, durant la Première Guerre mondiale. Josef vit avec son père, un pasteur allemand, dans une région dominée par l'Allemagne. Lorsqu'il rend visite aux autres colons disséminés dans l'immensité de ces terres, le pasteur se déplace en avion. À ces occasions, il initie son fils au pilotage. Un jour, à la suite d'une violente dispute, Josef s'enfuit à bord de cet avion, sans réaliser que la guerre fait également rage dans cette région d'Afrique ! Cet album sera précédé d'un prologue qui fait le lien entre Tanguy-la-Vie-Dure, qui apparaît dans Tramp, et Josef.

  • Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1. L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur. Petit-Aigle aime pêcher. L'ours aussi. Petit-Aigle n'aime pas partager. L'ours non plus. Nom d'un saumon ! Comment va finir cette histoire ?

  • À destination des étudiants en droit, en bi-licences anglais-droit, en économie, LEA, AES, école de commerce, science politique ou encore des professionnels (juriste, avocat…) English Law est un manuel de droit anglais adapté à tous ceux qui souhaitent maîtriser les rouages du système juridique anglais en quelques mois.Complet, illustré avec justesse et pertinence, entièrement rédigé dans un anglais accessible, English Law vous permettra de comprendre les concepts, l’organisation, et les mécanismes essentiels du droit anglais.Riche de nombreux documents, il comprend :• 11 unités proposant systématiquement des séquences de cours et des exercices corrigés.• 2 unités de révision, en bonus.• de nombreux outils complémentaires, en annexe.Favorisant un apprentissage progressif et interactif English Law met le droit anglais à votre portée.

  • Rédigé en français, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en droit, en histoire, en science politique (Licence, Master) ou encore en anglais,  qu’aux personnes souhaitant acquérir des repères concrets sur la société américaine et comprendre le fonctionnement de ses institutions.Donnant toutes les clés de compréhension de la Constitution des États-Unis (jamais remplacée depuis son adoption en 1787), article par article et thème par thème, il en souligne, de plus, les applications concrètes dans les institutions et la société de ce pays.

  • La campagne charentaise est paisible mais le cognac qu'on y produit vaut de l'or et attire malfrats et spéculateurs.Découvrez les secrets de l'eau-de-vie la plus réputée du monde...

  • Certains cognacs ont une valeur inestimable et les véritables connaisseurs capables de profiter de ce marché de niche sont rares. Une aubaine pour l'enquêteur pour qui cette compétence constitue la principale piste...
    Dépêchée en Charente pour y réaliser un reportage sur le cognac, Anna apprend la mort d'une amie d'enfance suite à un drame passionnel. Mais pour elle, la véritable piste mènerait plutôt à un cambriolage qui aurait mal tourné, opéré par des individus connaissant la valeur du cognac préphylloxérique. Elle imagine alors un stratagème dans le but de confondre les véritables meurtriers...

  • Cette Introduction dresse un aperçu général de l'état du droit français.   Pour faciliter l'accès à la connaissance et l'assimilation de ce phénomène social, deux compléments, de natures très différentes, prolongent l'introduction au droit proprement dite. D'abord, une approche plus précise du droit civil, branche mère du droit français. L'objectif est de permettre au lecteur, par la présentation juridique de thèmes familiers (la personne dans la vie sociale, la famille, la propriété des biens, les contrats - matière réformée par l'ordonnance du 1er février 2016 -, la responsabilité civile...), une meilleure perception des mécanismes juridiques. Ensuite, un recueil de documents, qui apporte, à la fin de l'ouvrage, l'illustration concrète de certains éléments des développements (décisions des différentes juridictions, circulaire ministérielle, traités, etc.), ainsi que des conseils pour les exercices classiquement proposés aux étudiants en droit : le commentaire d'arrêt, le cas pratique et la dissertation juridique. 

  • Le reportage sur le cognac pour lequel Anna s'était rendue en Charente aurait pu n'être qu'un bon moment à passer dans sa région d'enfance. Mais la mort suspecte d'une amie l'entraîne dans une contre-enquête personnelle qui fragilise les conclusions officielles de la police. Une nouvelle vérité se dessine petit à petit, mais son insistance et sa témérité mettent désormais sa vie en péril...

  • Les ouvrages de cette collection ont pour objectif de faciliter l’acquisition et la maîtrise des notions fondamentales du programme. Le but est de faire en sorte que chacun sache « quoi faire », même lorsqu’il pense se trouver face à un obstacle insurmontable.Chaque fiche de ce livre est conçue de la façon suivante :Quand on ne sait pas ! Les raisons expliquant pourquoi on ne sait pas, avec parfois des rappels de cours et les premières pistes à explorer afin de s’en sortir.Que faire ? Les méthodes permettant de solutionner le type de problème étudié, assorties des rappels de cours essentiels à leur mise en œuvre.Conseils : Les conseils de rédaction et une ou deux astuces pratiques.Exemple traité : Mise en pratique et en lumière de ce qui a été vu précédemment.Exercices : Énoncés choisis soigneusement afin de balayer largement le thème étudié, certains étant extraits de sujets de concours.Pour vous aider à démarrer : Les idées permettant de démarrer sereinement les exercices proposés.Solutions des exercices : Les solutions complètes et détaillées des exercices.

  • Enfin la vérité sur le Cu !
    Les auteurs adoptent ici un ton léger mais bien documenté et illustré avec humour pour aborder un sujet important : le Cu.
    Le Cu vous l´aurez compris est le symbole chimique du cuivre. Celui-ci est utilisé notamment en agriculture biologique et principalement en viticulture avec la bouillie bordelaise. Il fait débat actuellement au niveau européen. Alors le Cu est-il essentiel à la vie ? pourquoi ? Le Cu est-il bon pour l´environnement ? quel est le goût du Cu ? c´est ce que nous vous proposons de découvrir avec ce manifeste drôle et militant pour le Cu comme rempart contre l'agriculture chimique, les OGM, et leurs puissants lobbies.

  • Les ouvrages de cette collection ont pour objectif de faciliter l’acquisition et la maîtrise des notions fondamentales du programme. Le but est de faire en sorte que chacun sache « quoi faire », même lorsqu’il pense se trouver face à un obstacle insurmontable.Chaque fiche de ce livre est conçue de la façon suivante :Quand on ne sait pas ! Les raisons expliquant pourquoi on ne sait pas, avec parfois des rappels de cours et les premières pistes à explorer afin de s’en sortir.Que faire ? Les méthodes permettant de solutionner le type de problème étudié, assorties des rappels de cours essentiels à leur mise en œuvre.Conseils : Les conseils de rédaction et une ou deux astuces pratiques.Exemple traité : Mise en pratique et en lumière de ce qui a été vu précédemment.Exercices : Énoncés choisis soigneusement afin de balayer largement le thème étudié, certains étant extraits de sujets de concours.Pour vous aider à démarrer : Les idées permettant de démarrer sereinement les exercices proposés.Solutions des exercices : Les solutions complètes et détaillées des exercices.

  • Depuis dix ans, le monde subit les conséquences de la plus grande crise économique et financière internationale que l'on ait connue depuis près d'un siècle, une catastrophe que toute la science des facultés et tous les modèles des grands instituts de statistique et de prévision n'ont pas vue venir et n'ont toujours pas comprise. Rien d'étonnant à cette impuissance de la science économique dominante qui, depuis une trentaine d'années, a réactivé une économie pré-keynésienne qui méprise la macroéconomie, ne s'intéresse qu'aux comportements d'individus imaginaires, ne connaît que les marchés autorégulés et considère que la finance n'affecte pas vraiment le fonctionnement de l'économie !
    Les auteurs entendent ici combler ce déficit béant d'explication des grands problèmes contemporains en exposant les apports du courant post-keynésien. Celui-ci n'a cessé de prolonger et de compléter les travaux de Keynes pour mieux comprendre le rôle de la finance spéculative, la mondialisation, la conduite des acteurs face à l'incertitude, les inégalités, les crises, le développement soutenable, la politique monétaire et budgétaire, le management des entreprises dans le capitalisme financiarisé... bref, pour approfondir une approche réaliste et utile de l'économie.
    L'ouvrage présente les grandes figures fondatrices de cette école de pensée (Keynes, Kalecki, Robinson, Kaldor, Minsky), les fondements théoriques du système économique et de ses déséquilibres ainsi que les politiques économiques préconisées par les post-keynésiens. C'est, en langue française, la première grande synthèse d'un courant majeur de la pensée économique contemporaine.
    Ce collectif est dirigé par Éric Berr (université de Bordeaux), Virginie Monvoisin (Grenoble École de management) et Jean-François Ponsot (université Grenoble-Alpes). Ils ont constitué une équipe d'enseignants-chercheurs en économie qui réunit les principaux auteurs de référence de ce courant de pensée et ses animateurs dans le monde francophone.

  • Depuis dix ans, le zen connaît en Occident un engouement sans précédent, qui a désormais dépassé le stade de la simple « mode ». Pourquoi ?
    D'abord pour son aspect pratique, et ce bien avant ses principes philosophiques et spirituels. Il est vrai que le zen est une véritable méthode, simple, directe, dans laquelle les activités du quotidien ont autant d'importance que les grands projets professionnels.
    Ensuite parce que cette philosophie spirituelle millénaire est aujourd'hui ressentie par beaucoup comme une « nécessité » face à un monde en crise, en pleine transformation, voire en mutation...

  • Depuis sa première édition en 1995, cet ouvrage est devenu le manuel français de référence. Il présente la totalité du processus d'étude, du projet au rapport, ainsi qu'un très vaste panel de méthodes qualitatives et quantitatives d'analyse de données. Ponctués par un test de connaissance, les différents chapitres mettent l'accent sur les concepts clés en s'appuyant sur de nombreux exemples et études de cas.
    La nouvelle édition propose des mises à jour sur les évolutions de la discipline dont le digital (bases de données, focus groups, co-créations, panels, questionnaires administrés en ligne, etc.) et de nouveaux exemples et études de cas.

  • E-commerce

    Jean-Eric Pelet

    • Dunod
    • 24 Octobre 2018

    Depuis son apparition en 1994, le e-commerce voit ses chiffres augmenter continuellement. Le e-commerce français est aujourd'hui dans le top 5 mondial et représente 72 milliards d'euros de CA par an - en croissance à deux chiffres - répondant aux besoins de près de 40 millions de Français pour un panier moyen de 2000 euros par an. Le m-commerce (sur mobile) correspond pour l'instant à 20% des achats, mais est en forte augmentation.
    Le e-commerce et le m-commerce changent radicalement la façon dont les entreprises interagissent et vendent. Dans tous les secteurs, nos réflexes de consommateurs face à l'achat sur Internet et sur mobile ont changé et bientôt, nos mobiles s'ajusteront à la luminosité ambiante, à nos émotions (captées d'après la température et l'humidité de nos mains), aux magasins à proximité pour être au plus près de nos besoins et vendre de manière aussi efficace qu'indolore. Comment s'emparer de cette tendance mondiale ?
    Ce livre offre un cadre théorique concentré et une feuille de route structurée permettant d'étudier, de planifier et de mettre en oeuvre des stratégies de technologie mobile pour tous les types d'organisations.
    Des études de cas réels et de nombreux conseils provenant des dernières découvertes permettent de maximiser l'impact des technologies mobiles, et d'intégrer le e-commerce dans une puissante stratégie commerciale multi-canal.
     



  • Sixième édition, entièrement réécrite et augmentée de l'ouvrage de référence en Médecine interne depuis plus de trente ans.
    Ce traité est aujourd'hui édité pour la première fois intégralement en couleur.
    L'équipe d'une centaine d'auteurs, tous référents dans leur spécialité, a révisé et actualisé l'ensemble des chapitres.
    Sont développées de façon complète et précise : l'inflammation, l'immunité, la génétique et l'anatomopathologie ; les maladies auto-immunes ; les vascularites ; les manifestations et affections systémiques ; les maladies systémiques en pédiatrie ; les autres affections systémiques (GVH, DIP, etc.) ; les thérapeutiques (depuis les immunosuppresseurs jusqu'aux biothérapies).
    La richesse de l'iconographie en couleur, les tableaux, les bibliographies et l'index détaillé ajoutent à la qualité et à l'exhaustivité de ce traité, devenu un classique.

  • A l'heure de l'intelligence artificielle et de l'entreprise "libérée", que reste-t-il du management et des managers ?

    Le monde de l'entreprise connaît une série de transitions qui amènent tensions et contradictions : le manager doit à la fois donner envie et mettre la pression, tout contrôler et favoriser l'initiative, mobiliser ses forces et s'adapter. Comment ramener de la cohérence dans l'incohérence... tout en gardant son équilibre psychique?

    Pour mener tout cela à bien, le manager psy doit bien se connaître: ce livre apporte des clés de lecture pour utiliser ses propres émotions, corriger ses biais et préjugés qui déterminent ses réactions et ses comportements ainsi que ceux de son entourage. Il doit aussi préserver sa liberté psychique, entraîner sa souplesse adaptative et mobiliser son intelligence émotionnelle pour éviter la surcharge mentale et prendre du recul.

    Vingt ans après leur best-seller Le manager est un psy, Eric Albert et Jean-Luc Emery proposent ici un livre entièrement nouveau, qui repositionne le manager dans un monde en plein bouleversement : si plus aucun modèle de management n'est universel, l'universel reste la prise en compte de la dimension humaine. Plus que jamais, le manager est un psy. Et plus que jamais, l'entreprise en a besoin pour réussir.

  • Tout le programme de la  3ème  année du DCG  sous forme de  fiches mémo  :UE 3 Droit socialUE 7 ManagementUE 11 Contrôle de gestion
    Un  ouvrage synthétique et efficace  pour revoir les fondamentaux
    Pour  se donner toutes les chances de réussite, utiliser en  complément    Toutes les épreuves de la 3ème année de DCG  !

  • Comment internet, désormais intimement lié à nos existences, modifie-t-il nos façons de se rencontrer, de travailler, de militer, de consommer ou de se cultiver ?  Structuré en chapitres thématiques - interactions, sociabilités, médias, politique et économie -, le présent ouvrage  revisite les promesses d'internet en matière de démocratisation, de transparence et d'empowerment des individus. Enfin, il fait également le point sur les méthodes d'enquêteque permet nternet.
     

empty