Vincent Mongaillard

  • Dans le secret du confessional...

    Adultère, vol, mensonge, mais quels sont donc les péchés les plus confessés par les catholiques français ? Quels sont les vices les plus originaux ou les plus surprenants ? Impossible de le savoir puisque le secret absolu s'impose...

    En prenant soin de préserver l'anonymat de leurs fidèles, 40 prêtres ont pourtant accepté de se livrer à vincent Mongaillard et de dévoiler les fautes les plus inavouables entendues dans le confessionnal. ceux qui, "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", nous pardonnent tous nos péchés, sont aux premières loges de l'âme humaine et de ses travers, petits ou grands.

    Avec ces témoignages inédits, truffés d'anecdotes étonnantes, vous allez pouvoir assister à ce ritiel si mystérieux de la confession comme si vous étiez le curé aux pouvoirs d'absolution !

    Vincent Mongaillard répond également à toutes les questions que chacun de nous s'est déjà posé au moins une fois : d'où vient le mot confession ? À quelle fréquence faut-il se confesser ? peut-on dénicher un confesseur sur une appli ? Tous les péchés sont-ils pardonnables ? Être franc-maçon est-il un péché ?

    La confession n'aura bientôt plus aucun secret pour vous !

    Vincent Mongaillard est grand reporter au Parisien / Aujourd'hui en France, spécialiste des questions de religion.

  • Les cités ont, à travers leur langage de la « street », enrichi la langue française de centaines de mots et expressions ces trente dernières années. Et il y a fort à parier qu'une partie des expressions nouvelles présentées dans ce petit livre traversera peut-être le boulevard périphérique ces prochains mois ou ces prochaines années pour entrer dans le langage courant, donc dans la bouche de Monsieur et Madame Tout-le-Monde!Présenté par grands chapitres thématiques (les mots venus d'ailleurs, tour de France des expressions des cités, le langage des caillera, ma vie dans la téci, l'argot des rappeurs, etc.), le lecteur découvrira pour chaque mot sa définition, son étymologie (quand elle est connue), mais aussi une phrase type (drôle et décalée) dans laquelle il est utilisé (et même associé à d'autres mots ou d'autres expressions des quartiers) suivie d'une traduction dans un français compréhensible de tout le monde.

  • Dans les coulisses du hasard Mais qui sont vraiment ces sacrés veinards qui, du jour au lendemain, deviennent de vrais « millionnaires » ? Vincent Mongaillard est parti à leur rencontre pour recueillir leurs histoires, forcément extraordinaires. Une chose est sûre : devenir plus riche que riche n'est pas une mince affaire ! Vincent Mongaillard entre dans l'intimité de ces 49 vies bousculées sans préavis : la joie, la générosité, les rêves, mais aussi la jalousie, le vertige, les angoisses... Ces témoignages nous montrent l'envers du décor d'un jeu qui mobilise chaque semaine des millions de Français. Comment réagir face à une richesse aussi immédiate que fulgurante ? L'argent fait-il tourner la tête ? Fait-il réellement le bonheur ? Ces 49 privilégiés répondent à ces fameuses interrogations en dévoilant leur nouvelle vie... Vincent Mongaillard répond également à toutes les questions que chacun de nous s'est déjà posées au moins une fois sur les mythiques boules du Loto : quels sont les numéros préférés des millionnaires ? Quels sont les cafés les plus chanceux ? Comment s'organise le tirage du Loto ? Où sont fabriqués les tickets à gratter ? Combien pèse une boule du Loto ? Quel est le jeu de hasard préféré des Français ? Quel est le plus gros montant jamais versé par la Française des Jeux ?... Les coulisses de la chance n'auront bientôt plus de secret pour vous !

  • Un marathon ? Une promenade de santé ! L'ascension du mont Blanc ? Déjà fait ! Un saut en parachute ? Les doigts dans le nez ! Un baptême de plongée ? Une évasion pour touristes ! Aujourd'hui, des milliers d'anonymes en quête de frissons refusent de se contenter d'exploits à la portée de tout le monde ou presque. Pour sortir des sentiers battus, pour se démarquer dans une société qui érige la performance en valeur culte, ils s'aventurent dans un ultra-triathlon sans fin ou une traversée de l'Atlantique en radeau. Ils enfilent une wingsuit pour voler comme Batman, flirter avec les falaises et frôler la Grande Faucheuse, s'offrent un saut de l'ange à trente-six mètres des vagues du Pacifique ou prennent un malin plaisir à narguer sans trembler les piranhas et les grands requins blancs. Pour étancher cette soif d'adrénaline, voici le premier guide pratique du frappadingue 2.0. Un inventaire hétéroclite de challenges suicidaires ou cocasses, impossibles ou accessibles. 100 défis mortels à relever (ou pas) s'adresse à tous les amoureux de l'extrême, ceux qui rêvent d'endosser le maillot du galérien pour affronter tous les dangers comme ceux qui préfèrent rêver prudemment, au chaud dans leur cocon. Ce livre vous permettra de découvrir quel trompe-la-mort sommeille en vous. Alors à vos marques, prêts, partez... mais à vos risques et périls !

  • Philippe Croizon roi de l'humour !

    Philippe Croizon n'est pas un être comme les autres ! Son histoire dramatique est devenue sa force, son moteur, sa raison de vivre. Amputé des bras et des jambes, il a pourtant décidé de rire de tout, et tout le temps ! Si ses exploits sont régulièrement les "Unes" de la presse (Dakar, traversée de la manche...), Philippe est connu pour son humour sans limite et sans filtre ! Cet humour, il nous le livre pour la première fois dans ce livre qui va mettre à rude épreuve vos zygomatiques...

    Ceux qui le connaissent peuvent témoigner : Philippe ne fait jamais rien à moitié ! Blagues, jeux de mots, anecdotes... tout y passe et chaque ligne de cet ouvrage est une pilule d'énergie anti-déprime.

    Avec l'aide du journaliste Vincent Mongaillard, Philippe Croizon réunit ici une ordonnance anti-blues qui vous mettra forcément la banane et vous apprendra à prendre la vie du bon côté.

  • Le 8 mai 1927 à 5 h 21, deux « as » de la Première Guerre mondiale, Charles Nungesser et François Coli, décollent du Bourget à bord de l'Oiseau blanc avec l'ambition d'atterrir à New York et de réaliser la première traversée de l'Atlantique. Mais le biplan et ses héros disparaissent le lendemain « quelque part dans l'Atlantique nord ». On ne les retrouvera jamais.
    Grâce à une enquête à la Sherlock Holmes de plus de sept années menée par Bernard Decré, ce livre lève enfin le voile sur l'une des plus grandes énigmes de l'épopée de l'aviation et révèle dans le détail où, quand, comment et pourquoi l'appareil des baroudeurs a sombré.
    Avec des conclusions qui, quatre-vingt-sept ans après les faits, entendent bouleverser l'histoire de la conquête du ciel et des révélations sur les véritables raisons pour lesquelles Nungesser et Coli « pionniers de l'Atlantique » ont été privés de leur gloire posthume.

empty