La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.
Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit... Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.
Avec finesse et un vrai sens du suspense, Marie Vareille met à nu les rouages de l’amitié féminine dans un roman d’apprentissage captivant et rempli d’émotion.
« UNE FOIS DE PLUS, MARIE VAREILLE NOUS LIVRE UN ROMAN ABSOLUMENT INCROYABLE. CE RÉCIT EST BRILLANT, INTELLIGENT, ÉPATANT, PERCUTANT. » - Pascale, de @entredeuxpages
Marie Vareille est née en Bourgogne en 1985 et vit aux Pays-Bas avec son mari et ses deux filles. Son bestseller La Vie rêvée des chaussettes orphelines, traduit dans de nombreux pays, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires. Il a reçu le Prix des lectrices Charleston 2020 et le Prix des Petits mots des libraires 2021. Elle est également l’autrice, aux éditions Charleston, de Je peux très bien me passer de toi (Prix Confidentielles) et Ainsi gèlent les bulles de savon.
En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.
Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde.
La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?
« Avec un talent incroyable, Marie Vareille manie un style plein d'humour et de sincérité. Un roman puissant, moderne et extrêmement bien écrit. » France Net Infos
Comme n'importe quelle fille de 30 ans, Marie Vareille croule sous les problèmes existentiels : une vie amoureuse qui passe sans crier gare du néant le plus total à la tragédie grecque, une dangereuse tendance à prendre les Mojitos pour des menthes à l'eau et une carte bleue hors de tout contrôle...
Seul remède à ses déboires : s'inventer des histoires, elle écrit depuis qu'elle a été en âge d'aligner trois phrases sur ses cahiers Hello Kitty.
Je peux très bien me passer de toi, son deuxième roman, a reçu le 1er prix des lectrices Confidentielles en 2015.
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable. Puisses-tu un jour me pardonner. »
De Paris aux volcans ensoleillés d’Indonésie en passant par un petit campus américain à la frontière canadienne, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés se dessinent. Quel secret les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?
De sa plume délicate et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience.
« Un beau cheminement, sensible et lumineux... émaillé de suspense ! » Maxi
Le grand lauréat du Prix des Lectrices Charleston 2022 : la réédition d'un véritable succès (plus de 17 000 ex. vendus en poche en 3 mois).
Marie Vareille est née en Bourgogne en 1985 et vit aux Pays-Bas avec son mari et ses deux filles. Son best-seller La Vie rêvée des chaussettes orphelines, traduit dans de nombreux pays, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires.
Il a reçu le Prix des lectrices Charleston 2020 et le Prix des Petits mots des libraires 2021. Ainsi gèlent les bulles de savon est son neuvième roman.
UN PACTE ENTRE COPINES, UN EXIL, UN NOUVEAU DÉPART...
JUSQU'OÙ IRONT-ELLES ?
LA COMÉDIE ROMANTIQUE DE L'ÉTÉ !
Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ?
« Une petite merveille » - Joanna, du blog Des bulles et des mots
« Je l'ai aimé, je l'ai adoré, je vous le recommande ! » - Marine, du blog a touch of blue... Marine
Prix du roman Confidentielles 2015
Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ?
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.
Les prophéties n'existent que si quelqu'un a suffisamment de courage pour les réaliser.Elia est une Passeuse d'Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants... Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d'Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.
En décembre 2016,
Elia, la passeuse d'âmes a été désignée Étoile du roman jeunesse par
Le Parisien - Aujourd'hui en France.
Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d'actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l'homme qu'elle aime, sous prétexte qu'elle ne veut pas d'enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d'accepter le seul travail qu'on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l'irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n'a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d'imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.
Une comédie pétillante, pleine d'humour et d'émotions.
Âgée de 31 ans, Marie Vareille a reçu le prix Confidentielles pour Je peux très bien me passer de toi (Charleston, 2015) et le Prix du meilleur roman jeunesse du Parisien pour Élia, la Passeuse d'âmes (PKJ, 2016). Là où tu iras j'irai est son quatrième roman.
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !
Une série de quiproquos rocambolesques la contraint à affronter sa plus grande terreur – l’avion – et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
Évidemment, là non plus, rien ne se passe comme prévu...
« Un moment délicieux. » - Melty Fashion
« Dépaysement et coups de soleil garantis, un cocktail 100 % bonne humeur ! » - Au Boudoir Écarlate
Née en 1985, Marie Vareille est diplômée de l’ESCP-Europe et de l’Université de Cornell aux États-Unis. Elle a reçu le Prix Confidentielles pour son best-seller Je peux très bien me passer de toi et de nombreux prix en littérature jeunesse pour sa trilogie Elia la passeuse d’âmes. La Vie rêvée des chaussettes orphelines est son septième roman.
Les prophéties n'existent que si quelqu'un a suffisamment de courage pour les réaliser.
À la suite de l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d'Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire. Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?
Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n'a qu'un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d'imaginer les dangers qui l'attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
Dans un monde impitoyable où l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit, Elia survivra-t-elle ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu'au bout, quel que soit le prix à payer ?
Mère cool, mère poule, mère inquiète, mère agitée, mère adoptive, mère absente, mère copine, mère blessante, mère imparfaite... Il y a autant de façons d’être mère que de mamans.
De Cathy l’angoissée à Manuela la scandaleuse, de Mathilde la débordée à Bertille l’ambitieuse, en passant par les bouleversantes Sarah et Aurélie, toutes les mères – et les filles – de ce recueil ont un point commun : elles font de leur mieux !
Après avoir lancé en France la mode des comédies romantiques de Noël, les romancières de la TeamRomCom reviennent avec cinq histoires émouvantes, hilarantes ou surprenantes, qui explorent différentes facettes de la maternité.
Si maman si est aussi doux et frais qu’un bouquet de fleurs, pour dire à toutes les mamans combien on les aime.
Marie Vareille est née en Bourgogne en 1985 et vit aux Pays-Bas avec son mari et ses deux filles. Son bestseller La Vie rêvée des chaussettes orphelines, traduit dans de nombreux pays, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires. Il a reçu le Prix des lectrices Charleston 2020 et le Prix des Petits mots des libraires 2021. Elle est également l’autrice, aux éditions Charleston, de Je peux très bien me passer de toi (Prix Confidentielles) et Ainsi gèlent les bulles de savon.
Auteur et scénariste, Isabelle Alexis a publié de nombreux romans, dont Tu vas rire mais je te quitte ! et Tu peux garder un secret ? (Plon, 2002 et 2004) qui ont été adaptés au cinéma. Plus récemment, elle a publié Comme dans un film noir et Ta vie est belle aux éditions Flammarion (2012 et 2014). Elle est également l'auteur du scénario de Moi et ses ex, une comédie pour M6 qui a reçu le prix Coup de coeur au festival de Luchon.
Tonie Behar est née à Istanbul, a un passeport italien, un diplôme américain, un mari breton et trois enfants du pays des merveilles... mais elle se sent surtout parisienne ! Ancienne journaliste, elle effectue des recherches minutieuses pour chacun de ses livres. On n’empêche pas une étoile de briller est son septième roman.
Adèle Bréau est journaliste, romancière, blogueuse, twitta (@TheAdele32) et ancienne rédactrice en chef du magazine ELLE sur le digital.
Sophie Rouvier est autrice de romans, scénariste de romans graphiques et, à ses heures perdues, Mojito crash testeuse.
Opération solidaire : pour chaque exemplaire acheté, 1 € reversé au collectif #ProtègeTonSoignant.
10 NOUVELLES SUR LE THÈME DE L'ÉVASION
Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent, les auteurs et l'équipe Charleston souhaitent s'associer aux démarches solidaires spontanées qui se sont développées dans tout le pays et soutenir le personnel soignant. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un recueil de nouvelles en partenariat avec le collectif #ProtègeTonSoignant.
Puisque les mots resteront toujours le meilleur moyen de s'évader, dix des auteurs et autrices Charleston vous invitent au voyage, à laisser derrière vous un quotidien qui comporte nécessairement de petites baisses de moral, pour suivre leurs héros dans leur quête d'évasion. Depuis un banc ensoleillé, en partance pour des destinations exotiques, ou au cœur d'une gare où se croisent les voyageurs, un moment de divertissement et d'évasion !
LES AUTEURS CHARLESTON SE MOBILISENT POUR LE PERSONNEL SOIGNANT
Isabelle Alexis est autrice et ancienne actrice. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
Tonie Behar est romancière, spécialiste de la comédie romantique. Elle est notamment l’autrice de Si tu m’oublies et fait partie du collectif #TeamRomCom.
Adèle Bréau est une autrice et journaliste. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
Sophie Henrionnet est notamment l’autrice de Vous prendrez bien un dessert ?. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
Pascale Rault-Delmas est autrice. Son second roman, Un enfant à tout prix sera publié en juillet 2020, et est déjà disponible en version numérique.
Carine Pitocchi est la lauréate du Prix du livre romantique 2020. Son roman Les Rêves de nos mères sera publié en juin 2020, et est déjà disponible en version numérique.
Julien Rampin est influenceur et auteur. Son premier roman, Grandir un peu, a été publié en décembre 2019.
Clarisse Sabard est la lauréate du Prix du livre romantique 2016. Elle est notamment l’autrice best-seller des Lettres de Rose et de La Femme au manteau violet.
Laura Trompette écrit depuis son enfance. Elle est notamment l’autrice de la série Ladies’ Taste.
Marie Vareille est l’autrice des best-sellers Je peux très bien me passer de toi et La Vie rêvée des chaussettes orphelines. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.