Malibu, 27 août 1983.
La fête annuelle de Nina Riva est l’évènement le plus attendu de l’année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d’être invité, car ce n’est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte Ouest, c’est aussi l’occasion d’approcher les Riva.
Nina, Hud, Jay et Kit, non contents d’être les enfants du chanteur qui fait vibrer l’Amérique, sont eux-mêmes un modèle de succès. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont talentueux et ont le monde à leurs pieds. Mais sous le vernis des apparences se cachent bien des secrets.
Si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur manoir de verre au sommet de la falaise sera en feu.
Taylor Jenkins Reid vit à Los Angeles. Après un début de carrière dans l’industrie du cinéma, elle s’est tournée vers l’écriture. Elle est aujourd’hui l’autrice de six romans qui ont connu un grand succès aux États-Unis et à l’international.
C'est à vous, et à vous seule que s'adresse cette confession...
À l'aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu'elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix.
La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l'histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d'ambition, d'amitié et d'amour défendu.
À mesure qu'elle recueille les confidences d'Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés...
« Un roman poignant, captivant, imprégné du glamour de la grande époque hollywoodienne. » - Buzzfeed
« Un conte envoûtant sur l'histoire scandaleuse d'une actrice qui ressemble à s'y méprendre à Elizabeth Taylor. » - US Weekly
« Un livre qui fourmille d'anecdotes savoureuses sur les années fastes d'Hollywood. » - People
« On se laisse tenter par l'ambiance de l'âge d'or d'Hollywood et on succombe à la rencontre émouvante d'une jeune journaliste et d'une icône du cinéma. » - Cosmopolitan
« L'itinéraire tumultueux de cette star solitaire s'accompagne de rebondissements inattendus. Une lecture captivante. » - PopSugar
« Un roman envoûtant sur l'amour, le glamour et la rançon de la gloire. » - Emily Giffin
Le coup de cœur de Reese Wetherspoon !
Un irrésistible page-turner raconté sous la forme d’une interview.
La légende de Daisy Jones transporte instantanément les lecteurs dans l’univers du rock n'roll des années 70 et les immerge dans le chaos créatif au coeur du duo artistique le plus magnétique - et compliqué - de cette époque : celui de Daisy Jones et Billy Dunne. Quand la jeune starlette Daisy Jones est associée par son manager à Billy Dunne et son groupe “The Six” sur leur album "Aurora ", personne ne pouvait imaginer l’alchimie musicale qui naîtrait de cette rencontre.
C’est le premier pas vers une multitude de grammys et un succès planétaire. Mais la même énergie bouillonnante qui a donné naissance à cet album iconique va déchirer les membres du groupe pour ne laisser dans son sillage que regrets, ressentiment et désirs contrariés. Comme de si nombreux partenariats artistiques, celui qui unit la libre et insaisissable Daisy et le charismatique mais torturé Billy marquera l’histoire. Mais le mystère de ce qui a causé la séparation du groupe mythique demeure... et c’est ce secret qui va être révélé dans ce roman sous forme d’interviews, faisant renaître sous les yeux du lecteur une histoire qu’il n’oubliera jamais !
Taylor Jenkins Reid vit à Los Angeles. Après un début de carrière dans l’industrie du cinéma, elle s’est tournée vers l’écriture. Elle est aujourd’hui l’auteure de cinq romans qui ont connu un grand succès aux États-Unis et à l’international.
Daisy Jones and The Six, son sixième roman, fait déjà l’objet d’une adaptation audiovisuelle dans 200 pays.