Annie Duperey

  • Sélection parmi le recueil de nouvelles « La Maison de Claudine » paru en 1922, le CD ouvre sur « Ma mère et les bêtes » lu par Colette elle-même en 1947. Sa voix aux couleurs de sa terre et ses voluptueux r roulés ensoleillent les oreilles. Puis la chaleureuse Anny Duperey prend sa suite avec panache pour nous lire comme autant de contes « La Petite », « La Noce », « Où sont les enfants ? », « Maternité », « Le Rire » et « La Noisette creuse ».

    «Que tout était féerique et simple, parmi cette faune de la maison natale... Vous ne pensiez pas qu'un chat mangeât des fraises? Mais je sais bien, pour l'avoir vu tant de fois, que ce Satan noir, Babou, interminable et sinueux comme une anguille, choisissait en gourmet, dans le potager de Mme Pomié, les plus mûres des "caprons blancs" et des "belles-de-juin". C'est le même qui respirait, poétique, absorbé, des violettes épanouies.» C.

  • Six contes

    ,

    lu par Annie Duperey

    En rassemblant et en publiant au début du XIXe siècle plus de deux cents contes populaires, les savants frères Grimm ont contribué à fixer une tradition orale et un patrimoine universel en voie de disparition. En leur gardant toute leur saveur populaire et toute leur naïveté, les Grimm ont rendu la vie à mille êtres merveilleux et redonné accès au plus dramatique et au plus délicieux des apprentissages.
    Blanche-neige, L'Homme à la peau d'ours, Les trois fileuses, Sept d'un coup, le hardi petit tailleur, Dame Holle, La fauvette-qui-saute-et-qui-chante : six des plus merveilleux contes de Grimm.
    La voie rayonnante de Annie Duperey donne éclat et chair à ces contes intemporels dont la comédienne révèle avec bonheur toute la magie, la crauté et la sagesse.
    Musique de Louis Dunoyer de Segonzac

  • 6 contes merveilleux : "Peau d'âne", "La belle au bois dormant", "Cendrillon", "Riquet à la Houppe", "La Barbe bleue" et "Les souhaits ridicules". Six contes imaginés par Charles Perrault pour ses enfants, voilà déjà trois siècles! Toujours si vivants, si présents, que le monde entier les connaît et continue à les dévorer. Des textes éternels où se mêlent avec brio rêverie, féerie, bon sens et humour !
    La voix rayonnante d'Anny Duperey donne éclat et chair à ces contes intemporels dont la comédienne révèle avec bonheur toute la magie, la cruauté et la sagesse.

empty