• Le travail a changé : entre idéologies managériales, contraintes économiques et re-configuration des entreprises privées ou des services publics, normes et objectifs soumettent de plus en plus les travailleurs au stress et aux tensions de toute nature. L'allongement probable de la vie au travail va encore durcir une situation qui semble avoir atteint un point de rupture. Comment réagir collectivement face à cette intensification ? C'est à cette question qu'entend répondre ce livre, dont l'ambition est d'élaborer un diagnostic critique et de tracer des voies pour l'action.
    Les auteurs y restituent de façon particulièrement vivante les résultats d'un travail de recherche de dix-huit mois ayant réuni scientifiques et syndicalistes sous le patronage du Fonds social européen : la parole des experts vient relayer l'enquête menée par une vingtaine d'équipes syndicales issues d'univers professionnels très différents. L'observation des situations a ainsi permis de retrouver des repères, de comprendre l'intensification pour se donner les moyens d'y résister et d'explorer de nouvelles pratiques militantes en associant les salariés à l'action collective.

  • Sous le charme de son rival, Teri Wilson  Passion à Manhattan  Trois frères. Trois héritiers. Trois passions inattendues  Quand une riche héritière et un champion de polo sont réunis sur un panneau publicitaire dominant Times Square pour mettre en valeur les diamants Drake, tout New York se prend à croire que le couple de papier est en réalité un couple d'amants sulfureux. Et bientôt, pour Diana Drake et Franco Andrade, il n'est plus temps de démentir. Voilà comment ils en viennent à jouer les faux fiancés lors de tous les galas de Manhattan. Voilà comment un homme et une femme qui se détestent se rapprochent malgré les mensonges, jusqu'à succomber à un désir tout ce qu'il y a de plus réel...  Seconde chance pour un mariage, Andrea Laurence  À l'instant où Mason lui demande s'il peut réaménager chez eux, Scarlet sent son coeur battre à tout rompre. A-t-il oublié que s'ils sont en instance de divorce c'est sur sa demande à lui, ou prend-il simplement plaisir à la tourmenter ?  Bien sûr, il s'agirait d'offrir un foyer à la petite fille de son frère mourant. Mais est-ce une raison suffisante pour cohabiter de nouveau avec Mason alors qu'elle s'efforce de toutes ses forces de préserver ce qui reste de son coeur meurtri ?

empty