• L'heure de la vengeance a sonné. Cachés parmi les arbres de la dangereuse jungle Empoisonnée, Droséra et ses amis se préparent à affronter la reine Frelonne et son armée. Les dragonnets doivent déterrer un secret très ancien qui leur donnera une chance de l'emporter... ou pourrait tous les tuer.

  • Criquette et ses amis sont en fuite, l'armée est à leurs trousses depuis qu'ils ont volé le livre de Clairevue. Les fugitifs ont une lourde mission : renverser le régime totalitaire de la reine Frelonne et empêcher une guerre d'éclater. Une opération dangereuse pour de jeunes dragons qui ont pour seule arme... leur immense courage !

  • À onze ans, Ware possède une imagination débordante et fuit toute interaction sociale, au grand désespoir de ses parents. Lorsqu'il découvre une église à moitié démolie à côté du centre de loisirs où il doit passer l'été, Ware décide d'en faire son château : l'endroit idéal pour devenir un chevalier ! Sauf que les lieux sont déjà occupés par Jolène et les plants de papayes qu'elle tente d'y faire pousser. Commence alors une incroyable aventure entre rêve éveillé et dure réalité...

  • Vendu à 60 millions d'exemplaires à travers le monde, adapté des dizaines de fois (récemment sur Netflix), aimé par des générations de lecteurs, Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery est un hymne à la joie et au pouvoir de l'imagination. Magnifiquement écrit, construit autour d'une héroïne parfaitement imparfaite, féministe involontaire et romantique impénitente, ce roman empreint de poésie et d'humour est bien plus que la vie d'une orpheline qui va bousculer le calme de son nouveau foyer. C'est un autre monde, fait d'une nature enchanteresse et d'idées saugrenues qui se déploie à travers les yeux de l'incroyable Anne. Littérature solaire et intemporelle, ce roman unique est une parenthèse magique, un souffle chargé d'énergie, un élan à vivre pleinement nos amitiés et nos passions.
    « L'écriture a toujours été ma raison d'être. » Lucy Maud Montgomery [1874-1942] fait partie de ces auteurs qui, par-delà les embûches de la vie ont, en un seul livre, conquis des millions de lecteurs. Autrice canadienne la plus lue au monde grâce à Anne de Green Gables, elle a irrigué son oeuvre immense - plus d'une vingtaine de romans, 500 nouvelles et autant de poèmes - d'une énergie créatrice exceptionnelle qui continue d'inspirer des générations d'artistes et d'écrivains.

    « L'écriture a toujours été ma raison d'être. » Lucy Maud Montgomery [1874-1942] fait partie de ces auteurs qui, par-delà les embûches de la vie ont, en un seul livre, conquis des millions de lecteurs. Autrice canadienne la plus lue au monde grâce à Anne de Green Gables, elle a irrigué son oeuvre immense - plus d'une vingtaine de romans, 500 nouvelles et autant de poèmes - d'une énergie créatrice exceptionnelle qui continue d'inspirer des générations d'artistes et d'écrivains.

  • La montagne qui m'a sauvée Nouv.

    Lorsque la Grande Dépression lui prend presque tout ce qu'elle possède, la famille d'Ellie est contrainte de quitter sa maison en ville et de recommencer à zéro, au coeur des forêts sauvages de la toute proche montagne aux échos. Là-bas, Ellie se découvre un profond amour pour la nature. Surtout, elle y retrouve une force et une liberté plus que bienvenues, après qu'un accident a laissé son père dans le coma. Déterminée à ramener son père parmi les vivants, la jeune fille se lance dans une expédition pour rejoindre le sommet de la montagne. Une femme y vivrait. Surnommée « la sorcière », elle posséderait d'extraordinaires secrets de guérison. Mais la sorcière et la montagne ont encore beaucoup d'histoires à révéler à Ellie. Et, avec elles, une nouvelle chance de bonheur.

  • Pérou, 1986. Être admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila... Mais si ses symptômes ne s'étaient pas manifestés, jamais Laila n'aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n'auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin d'une fleur allait changer le cours de leur existence. Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur Perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la dénicher). Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que l'espoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila. Mais pour cela, un long voyage des Andes à la forêt amazonienne les attend, un long voyage semé d'embûches...

  • Désormais dinochevalier, Henry partage son temps entre la défense du royaume et ses entraînements. Aux côtés de Torin, Gaston, Ysée et Ellie, il découvre la vie de dinochevalier et ses devoirs.
    L'arrivée du cousin d'Ellie, Caden, bouleverse tout ce en quoi il croyait et Henry commence à douter : le devoir d'un dinochevalier n'est-il pas de venir en aide aux innocents ? Désobéissant à Torin et à Lord Harding, le jeune orphelin, accompagné d'Ellie, part pour les Hautes Terres, bien décidé à les libérer de la domination du terrible prince Pattick...
    À partir de 9 ans

  • À peine arrivé en Australie, Jingwen, onze ans, a l'impression d'atterrir sur mars. Se faire des amis est mission impossible et son père lui manque tellement...
    Pour mettre un peu de douceur dans sa nouvelle vie, il se lance avec son insupportable petit frère dans de merveilleuses recettes de gâteaux. Un seul problème : interdiction de cuisiner quand leur mère est au travail. Il va falloir ruser !

  • Maman ptérosaure en colère ! Nouv.

    Excellente nouvelle, les dinosaures n'ont pas tous disparu ! Découvrez vite l'île des derniers dinosaures, une île perdue au milieu de l'océan, invisible sur les cartes et impossible à rejoindre... sauf pour les Stilton !
    Une nouvelle collection « Geronimo Stilton » dans un nouveau format très largement illustré, tout en couleur, particulièrement adaptée aux lecteurs et lectrices dès 7 ans : idéal pour l'entrée en lecture autonome.

  • Mara Galanta est La Dame des murs, chanteuse d'opéra célèbre pour avoir chanté au pied du mur de Berlin en 1972. Depuis, des anonymes du monde entier lui écrivent pour lui parler de « leur mur ».

    Rebelle, riche et talentueuse, Mara est aussi une grand-mère peu attentionnée, irritable et solitaire.
    Emma est sa petite-fille. Impétueuse et ne manquant pas d'humour, elle aussi a la sensibilité artistique, elle ressemble plus à sa grand-mère qu'elle ne voudrait le reconnaître.
    À 14 ans, elle cherche encore à dessiner les contours de son identité, à se définir comme amie, comme jeune fille. Il lui manque un morceau du puzzle, un morceau tenu secret par Mara : à 18 ans, sa grand-mère s'est enfuie de Lettonie, un pays soumis à la dictature soviétique.
    Depuis, elle n'y est pas retournée, bien que le rideau de fer soit tombé. Et elle n'en parle jamais. Quand Emma demande à Mara de l'emmener en Lettonie pour découvrir ses secrets, elle s'est assuré que la vieille dame ne pourrait pas le lui refuser. Ce dont elle ne se doutait pas, par contre, c'est qu'une vieille dame mystérieuse et un souffle de magie allaient s'en mêler.

    C'est le début d'un voyage dans le temps qui va réveiller bien des souvenirs.

  • Dans le monde de Norman, chacun possède un don spécial : vision nocturne, télépathie, respiration sous l'eau, invisibilité... Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu'il n'a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution : tricher ! Avec ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux...
    Une parodie inventive et bourrée d'humour qui mêle vie au collège, action et grand spectacle.
    Gagnant du Concours du Premier roman jeunesse 2018, organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.

  • Bien loin dans la mer, là où l´eau est bleue comme les fleurs des bleuets, demeurait le château du roi et de ses six filles. La plus jeune d´entre elles passait son temps à écouter des récits sur le monde d´en-haut...
    L´un des plus fameux contes d´Andersen traduit par David Soldi, dans une version abrégée.

  • Charlie, 12 ans, n'a pas de chance : son père métayer vient de mourir et Captain Buck - l'homme le plus redoutable de Possum Moan, Caroline du Sud - est venu collecter sa dette. Craignant pour sa vie, Charlie conclut un accord avec lui et accepte de retrouver des gens accusés d'avoir volé le Captain et son patron. Ce n'est pas une si mauvaise affaire pour Charlie... jusqu'à ce qu'il se retrouve confronté aux fugitifs et découvre leur véritable identité. Déchiré entre sa conscience et son instinct de survie, Charlie doit faire un choix, et vite. Car ce n'est qu'une question de temps avant que Captain Buck n'ait des soupçons.

  • En 2018, une nouvelle espèce de ptérosaure à plumes, un cousin des dinosaures, a été découverte au Royaume-Uni ! "Mes p'tites questions - Les Dinosaures", une nouvelle édition entièrement mise à jour, qui présente les dernières découvertes. De nouvelles illustrations documentaires pour être au plus près du monde des dinosaures. Une nouvelle maquette, dynamique et fluide, qui facilite la lecture et la compréhension par l'image.
    - Les dinosaures ont-ils vraiment existé ?
    - Quand papy était petit, il y avait des dinosaures ?
    - Vivaient-ils partout sur la Terre ?
    - Les dinosaures sont-ils tous géants ?
    - Pourquoi certains sont-ils si gros ?
    - Est-ce qu'ils mangeaient beaucoup d'herbe ?
    - Comment sait-on à quoi les dinosaures ressemblent ?
    - Comment les dinosaures chassent-ils ?
    - Quel est le plus terrible des dinosaures ?
    - Comment les dinosaures se défendent-ils ?
    - Comment les dinosaures communiquent entre eux ?
    - Savaient-ils nager ?
    - Savaient-ils voler ?
    - Est-ce qu'il y a une saison des amours chez les dinosaures ?
    - C'était comment, un bébé dinosaure ?
    - Comment les dinosaures ont disparu ?

  • Mélodie et Jean-Baptiste ont 17 ans. Lui, surdoué, passionné par les oiseaux, vit dans une famille nombreuse, catholique pratiquante, qui commence à lui peser. Elle cohabite avec sa mère et tente de se remettre d'une relation amoureuse traumatisante. Sous l'ombre des grands arbres du mont Royal, à Montréal, ils se confient peu à peu leurs difficultés, leurs révoltes et leurs passions...

  • Dans la vie d'Ethan Claudel comme dans les séries, il y a des épisodes inoubliables et des personnages qu'il n'a pas envie de quitter, des rêves qui se construisent au fil des saisons, des événements qu'il ne comprend pas, des mondes qui se renversent, des évasions et des apocalypses auxquelles il devra survivre. Les oiseaux résistent bien aux météorites, alors pourquoi pas lui ?

  • Camille Claudel, sculptrice Nouv.

    "En plus d'un corps disgracieux, j'ai un autre défaut qui met en rage notre mère : je suis fascinée par la sculpture, mais, mais cet art est réservé aux hommes. Une jeune fille peut s'intéresser à la peinture ou au dessin de fleurs, de paysages, mais je ne suis pas habile avec un pinceau. Moi, ce que j'aime, c'est sentir la matière que je travaille dans mes mains, malaxer la glaise jusqu'à obtenir une silhouette. Un corps, un animal, des muscles dans l'effort..."

  • Le club des amis

    Sophie Guerrive

    • 2024
    • 1 Septembre 2020

    « Méfie-toi des voitures et des méchants ! » Crocus le petit serpent
    fait un câlin à sa maman et part à l'aventure... Sur son chemin, il
    trouve des noisettes, des pommes, des champignons, mais surtout un
    ami : Tulipe l'ourson. Ensemble, l'hiver sera plus doux et le
    Monstre Malpoli sera moins effrayant ; en plus, Violette l'oiselle a
    eu une super idée : créer un club, un Club des amis ! Au fil de ce
    recueil d'histoire courtes, nos trois amis découvrent le monde et
    apprennent à grandir main dans la main : qui fait « cric-crac-croc »
    quand arrive le Printemps ? et que faire quand Tulipe disparaît ?
    Leur amitié se construit au gré de ces petites épreuves... et quand ça
    fait trop peur, la maman de Tulipe et ses tartes aux noix ne sont
    jamais bien loin ! Sophie Guerrive reprend avec bonheur les
    personnages emblématiques et attachants de sa série pour adultes
    Tulipe (3 tomes parus, ed.2024). Elle nous fait découvrir leur
    enfance dans ce premier volume plein de tendresse et destiné aux
    plus jeunes lecteurs.

  • Trois petites histoires drôles en BD pour découvrir la lecture.
    C'est l'anniversaire de Zora... et Ding-Dong l'a complètement oublié ! Heureusement, le petit garçon réserve quelques surprises à son amie.
    Les Premières Lectures niveau 1 accompagnent les enfants dès le début du CP, avec :
    - Une vraie aventure, en peu de mots, pour faire ses premiers pas de lecteurs en confiance.
    - Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.
    - Des bonus pédagogiques et ludiques pour prolonger la lecture en s'amusant.
     

  • Trois petites histoires drôles en BD pour découvrir la lecture.
    Zora et Ding-Dong ne sont pas à court d'idée lorsqu'il s'agit de s'amuser à la récréation. Bêtises et cache-cache tigre sont au programme ! 
      Les Premières Lectures niveau 1 accompagnent les enfants dès le début du CP, avec :
    - Une vraie aventure, en peu de mots, pour faire ses premiers pas de lecteurs en confiance.
    - Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.
    - Des bonus pédagogiques et ludiques pour prolonger la lecture en s'amusant.
     

  • Mars 1941, premier hiver de l'Occupation. Ernest et Colette découvrent les pénuries et le rationnement, alors qu'ils préparent un colis pour leur père, Robert, prisonnier en Allemagne. Tissier, l'épicier du village, a décidé de profiter de la situation pour alimenter le marché noir, en collaborant avec Hans, l'officier allemand. Les enfants se retrouvent confrontés aux choix parfois discutables des adultes. Heureusement, ils trouvent du réconfort auprès de leur instituteur monsieur Herpin. Et la bienveillance de leurs grands-parents allège le quotidien.

  • Automne 1943, les tensions sont de plus en plus fortes dans le petit village de Grangeville. La bande des Robinson, n'écoutant que son courage, aide la Résistance en faisant le relevé des nouvelles batteries et défenses des Allemands sur la côte. C'est Monsieur Herpin, leur instituteur, qui se révèle être le chef de la Résistance de la Région.
    Quelques mois plus tard, enfin, le débarquement des alliés a lieu ! Le village attend d'être libéré. Mais la nervosité des allemands s'accentue, provoquant des représailles terribles. Malgré tout, un vent de liberté souffle désormais et rien ne pourra l'arrêter.

  • Prométhée et son frère sont missionnés par Zeus pour peupler la terre afin de distraire les dieux.
    Les jours sont longs et se ressemblent sur le Mont Olympe, et les dieux s'ennuient. Zeus fait alors appel à Épiméthée et Prométhée avec une demande particulière : peupler la terre. Mais alors que le premier multiplie les créations et invente toutes sortes d'animaux, Prométhée, lui, s'acharne au façonnage d'une créature très spéciale... et il n'hésitera pas à enfreindre les règles posées par Zeus pour lui donner toutes les chances de survivre !
    « Ma première mythologie », une série de vrais petits romans, adaptés aux élèves des classes de CP et de CE1, pour être fiers de lire !
    Avec pour chaque titre :
    - Un épisode classique de la mythologie raconté en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la lecture.
    - Un quiz pour vérifier sa compréhension de l'histoire.
    - Un dossier documentaire pour connaître tous les secrets des mythes.

  • Mon nom est Sunny Nwazue, et ceci est mon histoire. Je suis nigériane de sang, américaine de naissance et albinos de peau. Il y a tout juste un an, j'ai sauvé le monde de sa destruction. Depuis, je mène une double vie : collégienne le jour, agent libre de la société des Léopards le soir et le week-end. En rentrant vivre au Nigeria, je savais que ma vie allait changer du tout au tout. Je n'aurais pourtant jamais pu imaginer ce que j'ai entraperçu dans la flamme d'une bougie : de violents incendies, des océans en ébullition, des gratte-ciel effondrés, des terres éventrées, des morts et des mourants par milliers. J'ignorais alors que cet événement était lié à mon destin. J'ignorais surtout qu'il me confronterait à un mal plus ancien que le verbe, que l'univers lui-même ou que le commencement absolu...

empty