• Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.  Dans le Routard  Bretagne Sud, remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard Bretagne Nord, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plan détachable.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Prendre le large sur un vieux gréement pour mieux ressentir le roulis et le tangage de Mor Braz, cette vaste baie qui épouse les flancs méridionaux du Morbihan ; chercher patiemment les vieux monuments mégalithiques dressés encore dans la campagne ou sous le couvert des bois, dans les Landes de Lanvaux ; à Séné, à la pointe de Toulvern, faire halte sur un chantier ostréicole et gober goulûment quelques huîtres en s'imprégnant des panoramas célébrant le mariage sans cesse renouvelé de la mer et de la terre... Des alentours de Vannes jusqu'à Belle-Île-en-Mer, grâce au Routard, le Golfe du Morbihan n'aura plus de secrets pour vous !o Une riche iconographie ;o Tous nos coups de coeur : des sites incontournables aux visites hors des sentiers battus ;o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;o Des anecdotes surprenantes ;o un plan détachable avec les sites à voir positionnés.

  • Terre mythique de randonnée, la Bretagne nous offre, au-delà de son littoral, le patrimoine inestimable de ses paysages intérieurs à découvrir au travers des voies navigables.
    En bateau, en rando ou à vélo, découvrez les canaux qui sillonnent la région, au rythme des écluses, des maisons éclusières et autres impressionnants ouvrages d'art  : le canal de Nantes à Brest, Le Blavet et le canal Manche-Océan, qui relie Saint-Malo à Arzal.
    Ces voies d'eaux, estuaires, rivières et canaux, mais aussi leurs nombreux affluents, étangs et canaux d'alimentation, sont riches d'une longue et belle histoire. La Bretagne nous offre ici les beautés de ses canaux, tout à la fois insolites et charmants, bucoliques et reposants, ouverture vers moult trésors cachés.
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable  !
    o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    o  Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;
    o Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;
    o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;
    o Des anecdotes surprenantes  ;
    o Des plans avec les sites positionnés.

  • La Côte d'Émeraude c'est avant tout des paysages splendides variant au fil des marées, une nature spectaculaire et des petits bijoux comme la cité de Saint-Malo. Entourée de remparts qui portent la marque d'un passé légendaire, Saint-Malo se dresse fièrement à l'embouchure de la Rance. Entre culture et patrimoine avec, par exemple, la cathédrale Saint-Vincent et le musée Jacques Cartier, ses bords de mer qui invitent à la flânerie comme la plage de Sillon ou encore son centre historique avec ses petites ruelles, Saint-Malo est la destination rêvée pour un séjour entre détente, nature et découverte.


  • De l'Aber-Ildut, son village familial, à tous ces hauts-fonds sur lesquels il a failli plus d'une fois déchirer ses bateaux, de Bécassine à la tante Sabote, Yann Queffélec, Armoricain pure souche, évoque une Bretagne tout à la fois mythique et bien réelle, c'est-à-dire éternelle.

    "Ma Bretagne est d'Armor, le pays dans la mer. Elle est d'Armor, elle est d'Argoat - mer et forêts -, arrimée par l'ouest à ses destinées atlantiques, et par l'est à la pointe aiguë du socle européen.
    On y allait en train quand j'étais enfant. Le Paris-Brest à vapeur des années 50, la moleskine olivâtre du compartiment pour huit, les oeufs durs écalés sur les genoux, neuf heures de rail sans voir la mer ou si peu vers Saint-Brieuc.
    Ma Bretagne est d'abord le pays des miens. Ma mère, Yvonne, la première à me bercer de chansons marines et d'histoires. Mon père, Henri Queffélec, l'homme et l'écrivain que j'ai le plus admiré, le bel indifférent aux yeux d'horizon.
    Entre nous, l'Armor est mon pays usuel, mon pays définitif, j'y naîtrai toujours."
    Yann Queffélec

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Connaissez-vous vraiment le Mont-Saint-Michel  ?Comment le Mont est-il redevenu une île  ? De quand date la flèche couronnant le clocher de l'église abbatiale  ? Quel était le régime alimentaire des moines  ? Où menaient les «  chemins du Paradis  »  ? Dans quelles circonstances Auguste Blanqui découvrit-il l'abbaye  ?  Ce nouveau carnet de la collection Guides Bleus présente la prestigieuse abbaye et sa baie sous un nouveau jour  :  - Des visites commentées qui vous racontent l'art et l'histoire à la manière d'un guide-conférencier.o Une foule d'anecdotes pour découvrir le quotidien des moines et des pèlerins, les conditions de vie des prisonniers dans la «  Bastille des mers », les secrets des éleveurs de prés-salés.o Des focus pour apprendre à mieux regarder l'architecture complexe du Mont et son environnement exceptionnel, des «  Petits plus  » pour faire ressortir des éléments qui aident à la compréhension de la visite.o Une présentation «  Le Mont-Saint-Michel en deux heures  » pour ne rien rater des incontournables du site si vous avez peu de temps.o Des quiz pour tester vos connaissances tout en vous amusant.  Un joli carnet instructif et ludique, à s'offrir ou à offrir à tous les amateurs de culture.

  • La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • Nantes

    Collectif Petit Fute

    La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • Nouvelle collection ! Plongez au cœur de la création contemporaine nantaise, rennaise et brestoise, à travers 10 portraits et entretiens d'artistes majeurs et 100 lieux qui font l'actualité artistique sur ce territoire. (A découvrir aussi, des livres-guides consacrés Berlin, Athènes, Moscou et Lisbonne).

    La péninsule armoricaine est connue pour son identité culturelle forte, maintes fois défendue, parfois revendiquée jusqu'à être portée en étendard. On imagine trop souvent ses habitant animés d'un esprit revanchard et excessivement attachés à leurs racines. Mais l'amour des traditions et du patrimoine se double chez eux d'une aptitude remarquable à l'adaptation, au renouvellement, à l'invention. Les créateurs et les créatrices de cette région ont su, avec beaucoup d'humilité, faire dialoguer leur héritage avec des voix issues de tous les horizons, afin de se forger une identité résolument contemporaine.

    Cet ouvrage invite lecteur à plonger au coeur de cette identité en perpétuelle réinvention. Y sont d'abord présentés dix artistes, issus de toutes les disciplines, qui font le dynamisme de la ville (on retrouvera Pierrick Sorin, François Delarozière, Philippe Madec, Arnaud Le Gouefflec, Virginie Barré, Philippe Cognée, Igor et Lily, Jef Aerosol, Loïc Touzé et Muriel Bordier). Ils sont invités à nous parler de leur parcours, de leur travail et de leur rapport au territoire. Une seconde section s'attache à présenter cent lieux propres à la création contemporaine nantaise, rennaise et brestoise, avec les dix lieux incontournables de ces villes mis en exergue. Le lecteur dispose ainsi d'un véritable guide, riche et précis, pour découvrir autrement l'offre culturelle de la péninsule armoricaine.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Partez à la découverte de Perros-Guirec et la côte de Granit rose : du littoral à son arrière-pays, parcourez un territoire aux paysages magnifiques, sculpté par le temps et les éléments et visitez l'incontournable Ploumanac'h, village préféré des Français !,o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;o Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;o Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;o Des anecdotes surprenantes ;o Des cartes avec les adresses positionnées.

  • L'invitation au Voyage, la partie de lieux en lieux et le département pratique articulent ce guide. Trois côtes baignées par la Manche et l'Océan atlantique, de nombreuses îles, des sommets majestueux, le Léon, les rives landernéennes de l'Elorn, la Cornouaille colorée, toutes les caractéristiques de ce département breton sont rassemblées dans ce guide.

  • Prendre le large sur un vieux gréement pour mieux ressentir le roulis et le tangage de Mor Braz, cette vaste baie qui épouse les flancs méridionaux du Morbihan ; chercher patiemment les vieux monuments mégalithiques dressés encore dans la campagne ou sous le couvert des bois, dans les Landes de Lanvaux ; à Séné, à la pointe de Toulvern, faire halte sur un chantier ostréicole et gober goulûment quelques huîtres en s'imprégnant des panoramas célébrant le mariage sans cesse renouvelé de la mer et de la terre... Des alentours de Vannes jusqu'à Belle-Île-en-Mer, grâce au Routard, le Golfe du Morbihan n'aura plus de secrets pour vous !
    o Une riche iconographie ;
    o Tous nos coups de coeur : des sites incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    o Des anecdotes surprenantes ;
    o un plan détachable avec les sites à voir positionnés.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !

    - Un guide chaleureux et illustré pour des expériences inoubliables en Bretagne Sud.
    - Les sélections et les pépites de nos auteurs pour découvrir ses petites cités de caractère et ses îles, croquer dans une crêpe-dentelle à Quimper ou un kouign-amann à Douarnenez, déguster des huîtres ou siroter une bière au sarrasin...
    - Hors des sentiers battus, retrouvez nos figures locales (designer, artisan, antiquaire...) pour tester leurs itinéraires et leurs choix d'adresses.
    - Tous les conseils pratiques pour profiter à 100% de votre voyage.
    - Idéal pour un week-end comme pour une semaine.

  • Le canal de Nantes à Brest ondule d'un bout à l'autre de la presqu'île. L'auteur a parcouru ses 360 km. Retiré, secret, le canal sert de fil conducteur à cette narration vagabonde et sereine.

  • Avec les Nuls, la Bretagne n'a pas fini de vous suprendre !Vous êtes breton de coeur, d'origine ou d'adoption ? Vous pouvez déjà bien connaître cette région à l'identité forte, ou vous voulez la découvrir ? Alors ce livre est fait pour vous !
    D'où viennent les premiers Bretons ? Qu'est-ce que l'identité bretonne ? Quels sont les lieux à avoir vus en Bretagne, les plats à avoir goûtés ? Des mystérieuses légendes sans lesquelles la Bretagne ne serait pas la Bretagne à la langue et aux spécialités culinaires, en passant par l'Histoire de ce territoire têtu qui résista à tous les envahisseurs, jusqu'au débat sur le rattachement de la Loire-Atlantique, ce livre vous invite à un voyage inédit.
    /> Loin de la caricature et des clichés, avec
    La Bretagne pour les Nuls, la Bretagne n'aura bientôt (presque) plus de secrets pour vous !
    Dans ce livre :

    L'Histoire de la Bretagne, des origines à nos jours
    L'économie de la Bretagne
    L'identité bretonne : langue, culture, patrimoinen spécialités culinaires
    La Bretagne du nord au sud, d'est en ouest : les lieux à voir

  • - 60%

    Sportifs ou simplement amateurs de belles balades à vélo, des idées originales pour s'évader et découvrir le patrimoine.

  • Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines.
    Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !

  • EPUB - MISE EN PAGE FIXE - A l'orée de la soixantaine, Henri Queffélec a déjà largement contribué par ses romans, ses essais et ses préfaces, à une «défense et illustration de la matière bretonne». Au moment où le monde de sa jeunesse prend irrémédiablement fin, il accepte de se livrer à un vagabondage armoricain en rédigeant une « Etude historique et artistique des hauts-lieux de la Bretagne, accompagnée de documents anciens, de photographies et d'une carte ». Ce texte comme ces images revêtent une précieuse valeur de témoignage sur l'Armor et l'Argoat à la fin des années 1960. Aujourd'hui, 50 ans plus tard, Eric Chaplain a suivi leurs traces au sens propre pour offrir au lecteur du XXIe siècle des photographies en couleur, comme des ricochets temporels qui font écho à la plume queffélécienne... (extrait de l'Avant-propos, d'Eric Auphan).
    Henri Queffélec (1910-1992) né à Brest, écrivain, essayiste. Il est considéré comme le romancier maritime français par excellence du XXe siècle, auteur de plus de 80 livres, dont beaucoup ont été inspirés par la Bretagne natale et la mer.
    L'Association des Amis d'Henri Queffélec et les Editions des Régionalismes ont prévu de rééditer l'ensemble de son oeuvre bretonne et maritime sur la période 2013-2023, à raison de trois ouvrages par an.
    Les sites présentés dans l'ouvrage sont : Carnac, la pointe du Raz, Saint-Malo, les sommets armoricains, les enclos paroissiaux, Le Folgoët, St-Pol-de-Léon, Vieux-Marché, Kermaria, Tréguier, Le Faouët, Sainte-Anne-la-Palud et Sainte-Anne-d'Auray.

  • La nouvelle édition du guide Bretagne est cette année encore enrichie d'un dossier spécial sur les îles. Les caractéristiques locales, la faune, la flore, les renseignements pratiques, rien n'est oublié afin de passer un séjour inoubliable sur Ouessant, Bréhat, Belle-Ile et leurs consoeurs. Le reste de cette région enchanteresse est présenté dans les trois parties habituelles des guides Régions : l'Invitation au Voyage, de Lieux en Lieux et la région pratique.

  • La Côte d'Émeraude c'est avant tout des paysages splendides variant au fil des marées, une nature spectaculaire et des petits bijoux comme la cité de Saint-Malo. Entourée de remparts qui portent la marque d'un passé légendaire, Saint-Malo se dresse fièrement à l'embouchure de la Rance. Entre culture et patrimoine avec, par exemple, la cathédrale Saint-Vincent et le musée Jacques Cartier, ses bords de mer qui invitent à la flânerie comme la plage de Sillon ou encore son centre historique avec ses petites ruelles, Saint-Malo est la destination rêvée pour un séjour entre détente, nature et découverte.

  • On est redevable à Eva Jouan (1857-1910) ce surnom de « la Bien-Nommée » que l'on rajoute désormais systématiquement au vocable de « Belle-Île-en-Mer ».
    Femme de lettres, poétesse native de Belle-Île, Eva Jouan est l'auteure, entre autres, de deux textes de prose relatifs à Belle-Île : un tour de Belle-Île, récit de son tour pédestre de l'île en quatre journées et ces Trois mois à Belle-Isle-en-Mer, récit plein de vie qui nous projette, il y a cent ans, dans l'existence d'une personne de qualité en villégiature sur Belle-Île, dans l'ancien fortin de la pointe du Bugul... C'est l'occasion de retrouver les fondamentaux du tourisme de l'île (déjà célèbre) mais également une incomparable et nostalgique atmosphère de cette Belle Epoque dans les îles, fussent-elles bretonnes...

  • Ces deux petites îles au large de Quiberon et de Belle-Ile, - le Caneton (Hoëdic) et le Canard (Houat) en breton - connurent une histoire mouvementée entre le XVIIe et le début du XIXe siècle, liée aux guerres franco-anglaises de Louis XIV à Napoléon Ier.
    Parue initialement en 1850, cette monographie s'intéresse également à la vie, aux moeurs & coutumes des Hoëdicais et des Houatais, et particulièrement au rôle prépondérant que joua, longtemps, le recteur de chaque île.
    Un ouvrage pour découvrir plus en profondeur ces deux îles, que vous soyez insulaire ou « étranger »...

  • David Parris promène sur le paysage estival un regard amusé mais complice. Son village près de Dinard n'est pas secoué par de grands événements: ce sont donc les faits et gestes de tout un chacun, que ce soit au marché de Dinard ou à la plage, qui nourrissent sa réflexion et qu'il nous raconte avec poésie et humour. " A nous deux, chef ! " dit le charcutier, et tout le charme d'un samedi matin au marché est retrouvé. " Le petit Éric est attendu au poste de secours. ": encore un Éric de perdu dans le brouhaha de la plage. Au cours de ses promenades, pour David Parris, le tout est d'éviter d'arriver: il se délecte à " l'être-là " plutôt qu'à " l'être ailleurs ".

empty