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  • La suite, de La rivière à l'envers : Hannah raconte les aventures qui l'ont conduite jusqu'au village de Tomek, au bout du désert, à la recherche de l'eau qui rend immortel.0500La rivière à l'envers, Tomek nous entraînait dans son incroyable quête : trouver la rivière Qjar et son eau qui empêche de mourir. Nous marchions avec lui sur les pas de Hannah. Cette fois-ci, c'est Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du Ciel, puis à travers le désert. Son récit nous fait découvrir des contrées nouvelles, mais on y retrouve aussi des paysages connus : la Forêt de l'Oubli, la prairie, l'océan...0300La rivière à l´envers. Mais la jeune fille, elle aussi, connaîtra encore beaucoup d´expériences avant de retrouver, sur les rives de la Qwar, l´amour de sa vie.0300Hannah raconte les aventures qui l´ont conduite jusqu´au village de Tomek, au bout du désert, à la recherche de l´eau qui rend immortel, l´eau de la rivière à l´envers...

  • Rusty (Rouille) rêve de liberté et de croquer enfin une souris. Un jour, il s´aventure dans la forêt, et il est attaqué par Graypaw (Pattegrise), un chat apprenti guerrier du Clan Tonnerre. Il riposte avec bravoure et gagne le respect du Clan qui l´adopte. Devenu lui-même apprenti et rebaptisé Firepaw (Patte de Feu), il est initié aux rites du Clan et à sa hiérarchie : il y a un chef, son adjoint, les guerriers confirmés, les apprentis, les mères, les anciens, et même un chat guérisseur. Firepaw découvrira plus tard l´existence de trois autres clans, dont celui de l´Ombre est le plus redoutable...

  • Rusty, simple chat domestique, est entré au sein du Clan du Tonnerre, où il a subi une initiation pour devenir un guerrier. Désormais, il vit dans la forêt sous le nom de Coeur de Feu, toujours aux prises avec les machinations du lieutenant de la tribu, Griffe de Tigre. Mais de nouvelles menaces l´attendent, car sa fidélité au Clan est doublement mise à l´épreuve. Saura-t-il empêcher son meilleur ami, Plume Grise, de trahir les siens par amour pour Rivière d´Argent, la fille d´un chef ennemi ? Furieux de voir Plume Grise vaciller dans ses convictions, il est lui-même confrontéà la tentation, car il a découvert à l´orée du bois la maison où vit sa soeur, Princesse. Comment lutter contre les liens du sang, alors même qu´il souffre d´être à l´écart des autres, parfois méprisé pour ses origines ? Le soutien indéfectible de Plume Grise, qui lui sauvera malgré tout la vie, et la confiance de Princesse, volontaire pour confier à la tribu son premier-né, l´aideront à comprendre le véritable sens du mot loyauté.

  • Depuis que Feuille de Houx a disparu, ses deux frères, éperdus, cherchent à savoir quel est le troisième chat désigné par la prophétie. Mais un terrible danger les détourne de leur quête : la rivière qui alimente le lac s'est tarie. Si cette sécheresse perdure, la vie de tous les animaux de la région sera menacée. Ce nouveau péril exacerbe les tensions entre clans rivaux. C'est alors que Petite Colombe, une très jeune chatte, reçoit en rêve ce mystérieux message : "Après le Geai au regard de lynx et le lion rugissant, la paix viendra de l'aile de Colombe". Perdue, la jeune chatte ne sait que faire de cette prophétie. A qui peut-elle se fier ?

  • Guerrier depuis deux saisons, Coeur de Feu voit s´abattre sur la forêt une terrible inondation. Tandis que le Clan du Tonnerre lutte pour sa survie, la liaison de Plume Grise avec Rivière d'Argent, une guerrière du Clan de la Rivière, éclate au grand jour. L'ami de Coeur de Feu est tiraillé entre son amour et la loyauté qu'il doit à son clan. Mais lorsque Rivière d'Argent meurt en mettant au monde deux chatons, Plume Grise décide de quitter les siens pour élever ses petits au sein du Clan de la Rivière. Pour Coeur de Feu, c'est un coup dur. Il n'a pourtant pas le temps de s'y attarder. Il s'aperçoit que Griffe de Tigre, le lieutenant de la tribu, fomente un complot dans le but d'éliminer Étoile Bleue, la meneuse du Clan. Coeur de Feu parviendra de justesse à le déjouer.

  • Meg, Jo, Beth et Amy sont soeurs et inséparables. Alors que la guerre de Sécession fait rage et que leur père se trouve au front, les filles retroussent leurs manches pour aider leur mère adorée. Entre Meg, l'aînée au coeur d'or, Jo l'écrivaine en herbe aux allures de garçon manqué, Beth la musicienne délicate et l'espiègle et coquette Amy, les discussions sont passionnées. Rythmée par leurs craintes, leurs jeux et leurs rêves, la vie dans leur petite maison du Massachusetts est un vrai tourbillon... Quatre soeurs, quatre facettes de la féminité, quatre filles qui vont s'emparer de leur destin.
    Le chef-d'oeuvre de Louisa May Alcott, dans une nouvelle traduction de Natalie Zimmermann.

  • Croc-blanc

    Jack London

    Dans l'infini glacé du Grand Nord, rares sont ceux qui échappent à la sauvagerie. Né mi-loup mi-chien, Croc-Blanc expérimente une dure lutte pour sa survie. Tué ou être tué, la règle est simple, instinctive, naturelle. C'est seulement en abdiquant sous le fouet de l'homme, en souffrant de ses vices, de sa cruauté, que le jeune loup découvrira la haine. Cent fois trahi, rejeté, balloté, ce tueur-né n'aspire pourtant qu'à une main tendue, une caresse, pour tout changer...

  • Coeur de Feu est désormais lieutenant du Clan du Tonnerre, et la tâche n´est pas facile : il doit à la fois affronter le mépris de ceux qui lui reprochent encore ses origines de chat domestique, et combattre la mollesse qui s´est emparée d'Étoile Bleue, leur chef, depuis la trahison de Griffe de Tigre. En plus, entre l'incendie qui menace la tribu, les frasques de son apprenti, et l'absence de Plume Grise, son meilleur ami, les temps sont plus durs que jamais ! Heureusement l´amour grandissant qu´il porte à Tempête de Sable viendra caresser son coeur et le soulager du poids de ses nouvelles responsabilités...

  • Coeur de Feu, lieutenant du Clan du Tonnerre, a de plus en plus de responsabilités à assumer. Il doit protéger les siens de Griffe de Tigre, qui a pris tête du Clan des Ombres et menace de se venger... Il doit en plus s'occuper d'etoile Bleue qui est atteinte d'une maladie physique et mentale. Celle-ci est persuadée que tous les membres de son clan sont des traîtres, que l´ancestral Clan des Etoiles l´a abandonnée et que le Clan du Vent chasse sur son territoire ! Etoile Bleue déclare alors la guerre malgré les protestations de Coeur de Feu, qui veut absolument éviter la bataille.

  • Après la mort d´Étoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu une grande période de sérénité. Malheureusement, un nouveau danger menace les chats sauvages. Pour le surmonter, le Clan des Étoiles décide d´envoyer, en secret, un membre de chaque Clan jusqu´à l´endroit « où le soleil sombre dans l´eau »... Les quatre élus se lancent ainsi dans un périlleux voyage et comprennent vite qu´ils devront ? s´ils veulent s´en sortir vivants ? s´unir face à l´adversité.

  • Le Clan du Tonnerre s´apprête à vivre les heures les plus sombres de son histoire. Griffe de Tigre cherche à s´approprier le pouvoir à tout prix et sème la terreur dans la forêt. Afin de sauver ses amis, Coeur de Feu va devoir découvrir ce que cachent les menaces du Clan des Etoiles : « De quatre, il ne restera que deux. Lion et tigre s´affronteront et le sang coulera dans la forêt. » Le temps est venu de révéler les prophéties et pour les héros, de se faire connaître.

  • Après avoir dit adieu à Minuit, Griffe de Ronce et ses camarades rentrent chez eux. Ils ont décidé de passer par les montagnes pour éviter le territoire des bipèdes mais, là-bas, une surprise les attend. Des chats vivent, non pas en Clans comme eux, mais en Tribus. Ces dernières se montrent tout de suite très hospitalières et les compagnons acceptent d´en profiter pour se reposer et panser leurs plaies. Malheureusement, au moment de reprendre la route, ils découvrent les intentions cachées de la Tribu de l´Eau Vive : une de leurs prophéties prétend qu´un chat argenté les sauvera. Ils pensent donc que ce chat est Pelage d´Orage et refusent de laisser partir...

  • La nouvelle prophétie a révélé leur destin aux trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai : désormais, l'un d'entre eux devra décider de l'avenir du Clan. C'est une responsabilité lourde à porter, bien que, secrètement, chacun rêve de renforcer son pouvoir et de diriger les siens.
    Mais une menace bien plus grave les détourne bientôt de ces questionnements : le Clan du Tonnerre est attaqué. La panique gagne toute la tribu. Même le Clan des Étoiles semble désemparé. Comment Étoile de Feu et ses guerriers sortiront-ils du chaos ?

  • Nuage d'Écureuil, Griffe de Ronce, Nuage Noir et Pelage d'Or arrivent enfin chez eux. Malheureusement, la joie des retrouvailles fait vite place à la stupéfaction : les Bipèdes ont abattu les Quatre Chêne sacrés, pulvérisé le Grand Rocher et capturé la soeur de Nuage d´Écureuil ! Pour le Clan du Tonnerre, cela ne fait pas de doute, ils doivent se regrouper et partir pour un nouveau territoire. Les autres Clans ne sont pourtant pas de cet avis, ce qui provoque de violents débats au sein de la communauté. Pendant ce temps, Nuage d´Écureuil se lance à la recherche de sa soeur, les péripéties s´enchaînent, et bientôt, la nécessité de l´exil s´impose à tous...

  • Les Clans sont enfin arrivés sur leur nouveau territoire. Il leur faut maintenant faire face à de nombreux défis : réapprendre à vivre séparément, trouver des terres adaptées pour chaque Clan, délimiter des frontières. Plus important encore, ils doivent décider d´un lieu de rassemblement pour les Assemblées et trouver une nouvelle Pierre de Lune qui leur permettra de communier avec le Clan des Étoiles. Mais les difficultés ne s´arrêtent pas là. En effet, à l´intérieur même des Clans, l´adaptation ne se déroule pas sans mal. Des dissensions éclatent entre les chats, des complots se trament pour renverser le pouvoir et la tension monte dangereusement...

  • Les Clans des chats viennent à peine de s´installer, de se réorganiser, de trouver leurs marques sur leurs nouveaux territoires que déjà, des dangers tapis dans les ombres du crépuscule les menacent... Et, bizarrement, d´anciens alliés se comportent de manière très hostile. Des dissensions montent et s´enveniment au sein des Clans. Bientôt, les filles d´Étoile de Feu se trouvent obligées de faire un choix difficile, d´autant plus qu´il aura de lourdes conséquences et affectera le Clan du Tonnerre sur plusieurs générations...

  • « Avant que la paix vienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres », telle est la nouvelle prophétie. Difficile d'envisager une nouvelle guerre pour le clan du Tonnerre qui se remet à peine d'une attaque ! Pire : Étoile du Tigre, le traître mort, vient hanter en rêve ses deux fils Griffe de Ronce et Plume de Faucon pour les monter contre leur clan. Mais si Griffe de Ronce reste loyal à son chef, Plume de Faucon, lui, est prêt à tout. Même à conduire Étoile de Feu dans un traquenard pour lui ôter d'un seul coup les 7 vies qu'il lui reste...

  • Entre classique et hip-hop, tous les chemins mènent à la danse !
    C'est la rentrée. Pour la première fois, Emma et Capucine vont être séparées. Emma place tous ses espoirs dans le hip-hop. Elle souhaite de tout coeur intégrer le groupe de Jake, malgré son manque d'expérience. Quant à Capucine, elle fait ses premiers pas à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Mais là-bas, gare aux coups bas... Les deux soeurs parviendront-elles à relever les défis qui les attendent ?

  • Et si Jules Verne avait déjà imaginé toutes les technologies d'aujourd'hui ? Quand Jules Verne et ses amis du Club des aventuriers du XIXème siècle entendent parler de l'arrivée d'une montgolfière en ville, ils ne résistent pas à la tentation d'aller la voir en cachette. Mais alors qu'ils explorent l'intérieur de la nacelle, des saboteurs délient les attaches... et l'engin s'envole ! Après un fabuleux voyage en ballon, Jules et ses amis atterrissent en catastrophe sur une mystérieuse île déserte...

  • Sur le chemin de l'Opéra, deux soeurs poursuivent leur rêve...
    Passionnées de danse classique, Emma et Capucine sont unies par un même rêve : devenir danseuses étoiles. Pour atteindre ce but, elles doivent intégrer ensemble la prestigieuse école de l'Opéra de Paris. Elles semblent bien préparées. Mais le jour des auditions, la tension est à son comble. Si Capucine passe le concours pour la première fois, c'est la troisième tentative d'Emma et elle n'a pas droit à l'erreur...

  • Inséparables... Indomptables... Inoubliables... Inadoptables
    ORPHELINAT LA PETITE TULIPE RÈGLEMENT POUR L'ABANDON DES BÉBÉS RÈGLE N°1 :
    Le bébé doit être enveloppé dans une couverture de coton. RÈGLE N°2 :
    Le bébé doit être déposé dans un panier en osier. RÈGLE N°3 :
    Le bébé doit être laissé sur la marche la plus haute. Elinora Gassbeek dirige d'une main de fer l'orphelinat de
    La Petite Tulipe depuis des années. Et, durant tout ce temps, pas une seule fois le
    Règlement pour l'abandon des bébés n'a été enfreint. Jusqu'à l'automne 1880, où cinq bébés sont abandonnés selon un mode opératoire qui rompt scandaleusement avec toutes ses règles.
    Douze ans plus tard, ces enfants ont bien grandi et forment une bande inséparable. Mais ils évitent chaque fois l'adoption. Trop c'est trop ! Bien décidée à se débarrasser de ses cinq inadoptables, la directrice passe un accord avec un sinistre négociant qui compte les embarquer de force sur son navire. Une seule solution pour les cinq amis : s'enfuir...

  • Quand les chevaux font découvrir l'Histoire aux enfants...
    Venus de toute la Gaule, une foule d'hommes ont suivi Vercingétorix, en guerre contre Jules César. Parmi eux, Gabros, un jeune palefrenier, se réjouit d'atteindre la place forte de Gergovie. Il peut enfin prendre soin de Tonnerre, le cheval de son maître. Mais la ville est assiégée. Alors qu'une nouvelle bataille fait rage, Gabros déjoue une ruse des Romains. De lui dépend maintenant la survie des Gaulois, et de Tonnerre. Heureusement, une mystérieuse jeune fille lui vient en aide...

  • Quand les chevaux font découvrir l'Histoire aux enfants...
    Olympie, Ve siècle avant J.-C. Dans quelques semaines, le jeune Philos participera à la course de chevaux des Jeux. Sa soeur Thalia, en tant que fille, n'aura même pas le droit d'y assister. Elle met tous ses talents de cavalière au service de son frère et de Pétia, un étalon fougueux et parfois imprévisible. Elle en est sûre, lui seul peut les mener à la victoire. Mais Pétia se blesse... C'est à Thalia de jouer ! Parviendra-t-elle à guérir le cheval et à prouver sa valeur ?

  • Wonder

    R. J. Palacio

    « Je m´appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. » August Pullman voudrait être un garçon de dix ans ordinaire. Il fait des trucs ordinaires. Il mange des glaces. Il joue sur sa DS. Il fait du vélo. Mais Auggie est loin d´être ordinaire. Lorsqu'un enfant ordinaire entre dans un square, les autres enfants ordinaires ne s'enfuient pas en hurlant. Quand un enfant est normal, les gens ne le fixent pas partout où il va.



    Né avec une malformation faciale, Auggie n´est jamais alléà l´école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu´il est comme eux, malgré tout ?

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