Mots du libraire

  • Cléopâtre et Frankenstein

    Coco Mellors

    Le Divan aime cet ebook

    Cette comédie humaine new-yorkaise est aussi triste que drôle, aussi brillante que sensible, aussi intelligente que caustique. Un premier roman vraiment FORMIDABLE que j’ai adoré. J'ai hâte de lire ses prochains romans !

  • Jouer, trahir, crever

    Frédéric Massot

    Le Divan aime cet ebook

    Frédéric Massot raconte Alexandre Villaplane et l’on se laisse prendre par l’histoire improbable de ce footballeur devenu escroc puis collabo, de cet homme visiblement sans conscience. Fascinant et terrifiant !

  • Sud

    Antonio Soler

    Le Divan aime cet ebook

    24 heures d’une ronde caniculaire et tourbillonnante, sociale et humaine, où les personnages évoluent sur un fil prêt à se rompre. Incandescent et fort !

  • Le lâche

    Jarred Mcginnis

    Le Divan aime cet ebook

    Un regard à la fois sensible et sans concessions sur le handicap, la culpabilité, le pardon, la reconstruction et la réconciliation. Un roman fort à l’humour souvent grinçant, touchant et lumineux.

  • Crossroads

    Jonathan Franzen

    Le Divan aime cet ebook

    Banlieue de Chicago, années 70 : ce premier volume voit les Hildebrand aux prises avec des tourments existentiels et familiaux : En maître du genre, Jonathan Franzen nous plonge au cœur de l’époque et de cette famille. Le début d’une trilogie addictive !

  • L'homme peuplé

    Franck Bouysse

    Le Divan aime cet ebook

    On retrouve les paysages de Corrèze chers à l’auteur et cette part de surnaturel qui semble s’épaissir dans la solitude et les brumes de l’hiver. Et de son histoire. On aime !

  • L'épouse

    Anne-Sophie Subilia

    Le Divan aime cet ebook

    Bande de Gaza, années 70. Piper, une femme de coopérant, cherche à tuer le temps entre la plage toute proche, les soirées au Club, son jardin... Sublime roman, une écriture tout en délicatesse pour dire la solitude, et notre irrépressible attirante pour l'autre, cet étrange étranger.

  • Le dernier des siens

    Sibylle Grimbert

    Le Divan aime cet ebook

    La force et l'originalité du propos, l'aventure humaine et animale... et le style de l'autrice ! Un roman superbement à part !

  • Un profond sommeil

    Tiffany Quay Tyson

    Le Divan aime cet ebook

    Pépite en vue !! Bouillonnant de suspense, l'autrice nous plonge au cœur des États-Unis des années 1970. La disparition d'une jeune-fille perturbe la vie familiale déjà si atypique de ses proches. Tiffany Quay Tyson nous interroge sur la quête d'un schéma familial. Un roman addictif !!

  • Vivantes

    Françoise Colley

    Le Divan aime cet ebook

    Ce premier roman d’une vitalité et d’une énergie peu commune nous emporte, dans la joie, le malheur aussi et la résilience. C’est le portrait d’une femme et d’une époque, porté par le style de l’autrice, une révélation de la rentrée littéraire ! Prix littéraire Georges Brassens 2022

  • Inheritance games t.2 ; les héritiers disparus

    Jennifer Lynn Barnes

    Le Divan perché aime cet ebook

    Dans ce deuxième opus, continuez à suivre Avery et les frères Hawthone dans une enquête teintée d'énigmes. Mystères, suspense et secrets sont au rendez-vous !

  • Comment devenir lesbienne en dix étapes

    Louise Morel

    Le Divan aime cet ebook

    Parce que le lesbianisme c'est aussi politique ! Un essai plein d'humour qui éclaire avec brio certains aspects des relations hétérosexuelles et qui donne des clefs pour en sortir !

  • Vieille fille

    Marie Kock

    Le Divan aime cet ebook

    A 37 ans, Marie Kock a décidé de se "retirer du game", elle n'entretiendra plus de relations amoureuses. Dans cet ouvrage, elle revient sur son expérience personnelle mais aussi sur l'histoire de la vieille fille, figure moquée et ostracisée, qui fait presque peur par son indépendance, notamment vis à vis des hommes. Marie Kock signe alors un essai drôle et salvateur, qui montre qu'une autre voie est possible pour les femmes. Merci pour la proposition !

  • Un féminisme décolonial

    Françoise Vergès

    Le Divan aime cet ebook

    Un essai essentiel pour comprendre les enjeux du féminisme intersectionnel. A mettre entre toutes les mains !

  • La vie invisible d'Addie Larue

    Victoria Schwab

    Le Divan aime cet ebook

    Plongez dans ce livre pour découvrir l'incroyable histoire d'Addie Larue, une jeune femme qui a pactisé avec le diable pour être libre. Mais la liberté a un prix : pour obtenir jeunesse éternelle, Addie est comme effacée du monde. Personne ne peut se souvenir d'elle... jusqu'au jour où Henry, un jeune libraire, y parvient... Sous sa plume poétique, V. E. Schwab nous fait voyager à travers 300 ans d'une existence unique. Un véritable coup de coeur.

  • La valeur des personnes

    Nathalie Heinich

    Le Divan aime cet ebook

    Nathalie Heinich poursuit son travail sur la problématique des valeurs. Ou il sera question ici de la manière dont on attribue de la valeur non plus aux choses mais aux personnes, au-delà de la grandeur héritée, au regard des qualités personnelles ou statutaires. Des qualités qui se jaugent et son jugées. Et de ces épreuves qui concourent à forger cette "grandeur" faite de valeurs éprouvées !

  • Le Divan aime cet ebook

    Ouvrage assez époustouflant que ce long voyage de l'Humanité qui, avec une clarté et un sens de la pédagogie de bon aloi, montre comment notre espèce a longtemps stagné pour, depuis deux siècles connaître des progrès spectaculaires quant à son niveau de vie, sans résoudre pour autant le problème des inégalités. Vous avez aimé Sapiens de Harari ? Il vous faut lire Oded Galor !

  • Le Divan aime cet ebook

    Un ouvrage concis et accessible pour comprendre l'emprise de la langue managériale dans les discours du quotidien. En toile de fond, c'est l'idéologie néolibérale qui corsète nos imaginaires et nous empêche de penser un système alternatif. Une lecture nécessaire.

  • Les papillons noirs

    Mody

    Le Divan aime cet ebook

    Albert et Solange sont deux bâtards, lui orphelin, elle fille de nazi. Ils forment un couple atypique, étrange. Coiffeurs à la ville, meurtriers en vacances. Mody signe un thriller magistral débordant de tendresse pour ses personnages. J'ai adoré !!

  • En salle

    Claire Baglin

    Le Divan aime cet ebook

    Formidable premier roman. Grande maîtrise littéraire. Le père était ouvrier, la fille travaille dans un fast-food. Ces récits croisés disent pourtant la même douleur des corps, la même pourriture du langage au travail, la même honte. Bouleversant. À lire absolument !

  • Le magicien

    Colm Tóibín

    Le Divan aime cet ebook

    L'histoire d'une famille, la destinée d'un homme : Thomas Mann. Tant dans l'intime et les non-dits que face à l'Histoire, cette biographie passionnante se lit comme un roman et nous invite à marcher dans les pas de celui qu'on appelait "Le Magicien". Un bonheur de lecture !

  • Le cartographe des absences

    Mia Couto

    Le Divan aime cet ebook

    Poésie, histoire, sensualité et réalisme magique se conjuguent à merveille et nous entraînent à la découverte du Mozambique envoûtant. Un grand auteur à découvrir !

  • Madame Mohr a disparu

    Maryla Szymiczkowa

    Le Divan aime cet ebook

    Une intrigue policière polonaise avec un soupçon de crème anglaise. Menez cette enquête pittoresque en plein XIX ème au cœur de Cracovie. Soyez attentif, ouvrez l’œil, le diable se cache dans les détails...

  • Taormine

    Yves Ravey

    Le Divan aime cet ebook

    Déterminé à passer de bonnes vacances en Sicile, un couple est prêt à tout pour écarter de son chemin, ignorer voire supprimer tous les obstacles qui oseraient se mettre en travers de son chemin... Mauvaise foi, humour noir et mafia : Bienvenue à Taormine !

empty