Mots du libraire

  • Aby

    Marie de Quatrebarbes

    Le Divan numérique aime

    Aby Warburg était un historien de l'art de génie, très tôt diagnostiqué schizophrène. Marie de Quatrebarbes revient sur le parcours chaotique et troublé d'un homme habité, jusqu'à la folie, par son art et son époque. Ce roman biographique passionnant revient sur l'humanité et la grandeur de cet esprit obsessionnel et torturé.

  • La Part du démon

    Mathieu Lecerf

    Le Divan numérique aime

    Un jeune auteur à suivre impérativement, il s’impose d’emblée dans le paysage du polar francophone avec ce thriller malin, efficace et original.

  • Le Divan numérique aime

    Quand le spectacle sert de falsification à l’histoire, quatre historiens dénoncent.

  • Le mage du Kremlin

    Giuliano Da Empoli

    Le Divan aime et vous conseille

    1999-2022 A la chute de Boris Eltsine, Valdimir Poutine lui succede et deviendra le Tsar de toutes les russies. Dans la peau de Vadim Baranov, son conseiller de l'ombre vous decouvrirez les arcanes du pouvoir et l'histoire determinante de la Russie ces 20 dernieres années. Vertigineux!

  • Tokyo revisitée

    David Peace

    LE DIVAN AIME

    Un roman noir, documenté de manière clinique et qui vous fera ressentir l'atmosphère pesante du japon d'après guerre. Et quel style ! Vivement conseillé pour tout ceux que le Japon interpelle !

  • Chaque jour Dracula

    Clément Lefèvre, Loïc Clément

    LE DIVAN PERCHÉ VOUS CONSEILLE

    Avant d’être le vampire que l’on connaît tous, Dracula a été un enfant (presque) comme tout le monde, avec ses joies, ses peines, ses peurs. Et surtout son angoisse de l’école où on lui a bien fait sentir qu’il n’était pas comme les autres. Une bande dessinée légère et originale pour parler du harcèlement et trouver des solutions afin de dédramatiser la situation. Dès 9 ans.

  • Ni prince ni charmant

    Florence Medina

    LE DIVAN PERCHÉ VOUS CONSEILLE

    La Brève" (éditions Magnard Jeunesse ) est une nouvelle petite collection de romans courts pour adolescents à lire et à écouter sur des sujets d’actualité. Parmi cette collection, le Divan Perché vous conseille Ni Prince ni charmant de Florence Medina où Tristan essaye de découvrir la vérité sur le comportement de son meilleur ami. Diffamation ou réalité ? L’accusation d’agression sexuelle est-elle fondée ? Au fur et à mesure de ses recherches, Tristan est amené à s’interroger sur ses propres interactions et relations avec les autres. Dès 14 ans. A découvrir aussi dans la même collection sur la thématique du harcèlement : Six contre un de Cécile Alix.

  • Thirteen reasons why

    Jay Asher

    LE DIVAN PERCHÉ VOUS CONSEILLE

    Clay Jensen reçoit un matin une boite contenant treize cassettes audio. Treize cassettes comme autant de raisons qui ont poussé Hannah à en finir avec la vie. Treize cassettes qui remontent le temps pour nous faire comprendre comment tout a commencé. LE roman de référence à mettre dans les mains de tous les adolescents pour mieux comprendre la mécanique du harcèlement et ses conséquences. Dès 14 ans.

  • Tu as oublié mon coeur en partant

    Léa Jeunesse

    LE DIVAN PERCHÉ VOUS CONSEILLE

    Ce long poème nous transporte, par flots de mots, de tendre passion en émotions ardentes, du vague à l'âme à la guérison du coeur.

  • Les nouvelles femmes de droite

    Magali Della Sudda

    LE DIVAN AIME ET VOUS CONSEILLE

    Une plongée passionnante et rigoureuse dans les groupes de femmes qui ont émergé dans le sillage de la manif pour tous et qui montre toute l'importance de la question de la femme à droite aussi.

  • Le dernier message

    Nicolas Beuglet

    LE DIVAN AIME ET VOUS CONSEILLE

    L'écriture ingénieuse de Nicolas Beuglet vous captivera jusqu'à la fin ! Un thriller haletant !

  • Les années manquantes

    Jean-Noël Pancrazi

    LE DIVAN AIME ET VOUS CONSEILLE

    La beauté et l'élégance du style de Pancrazi pour un récit magnifique. J'adore !

  • Vie animale

    Justin Torres

    LE DIVAN AIME ET VOUS CONSEILLE

    Un texte incroyable d'une très grande force ! L'enfance de trois garçons racontée par l'un d'eux d'une écriture sèche et charnelle.  Un texte choc magnifiquement réédité. Un grand coup de cœur !

  • Une chance insolente

    Baca Fabio

    LE DIVAN AIME ET VOUS CONSEILLE

    Drôlissime et brillant ! Un livre réjouissant, impossible à lâcher et qui fait du bien ! 

  • Les grilles du parc

    Elisabeth Gaspar

    LE DIVAN AIME ET VOUS CONSEILLE

    Un chef d'œuvre de 1968 ! D'une élégance cruelle et brillante. Entre Bove et Bartleby. Superbe !

  • Au paradis je demeure

    Attica Locke

    Le Divan numérique aime

    Un roman noir magistral ! Polar, roman social, pouvoir d'évocation, superbes personnages... TOUT EST FORMIDABLE !  

  • La vie ordinaire

    Adèle Van Reeth

    Le Divan aime et vous conseille

    Un texte sublime, traversé de fulgurantes inspirations ! Aussi littéraire que philosophique

  • Mathilde ne dit rien

    Tristan Saule

    Le Divan aime et vous conseille

    Que cache Mathilde derrière ce silence ? Tristan Saule réalise un roman noir, un roman social, où la tension et le mystère nous accompagnent de bout en bout. Jetez vous sur le premier volet de cette fresque sans hésitation !

  • Mythos

    Stephen Fry

    Le Divan aime et vous conseille

    Avec beaucoup d'humour mais sans jamais se départir de sérieux et d'érudition, le facétieux Stephen Fry nous fait redécouvrir la mythologie grecque. Un livre truculent et passionnant à s'offrir et à partager sans modération !

  • Le festin

    Margaret Kennedy

    Le Divan aime et vous conseille

    L'hotel manoir de Pendizack offre le cadre desuet de ce roman plein d'humour ! Entre ironie british et intrigue à la maniere d'Agatha Christie, une vraie bouffée d'air frais !

  • Les abeilles grises

    Andreï Kourkov

    Le Divan aime et vous conseille

    Le dernier roman de l'ukrainien Andreï Kourkov vous raconte la tragedie du Donbass. La vie des deux derniers habitants d'un village entre les lignes de front; et l'humour contre l'absurdité et le desespoir. Un beau livre, humain, à lire de toute urgence !

  • Machoires

    Ojeda Monica

    Le Divan aime et vous conseille

    "Un grand crocodile dans la bouche duquel vous êtes - c'est ça, la mère." Jacques Lacan. Un magistral roman psychologique sur l'adolescence. Repousser les limites, explorer les corps, jouer à se faire peur pour se sentir vivant. Ojeda en digne héritière de Poe ou de Lovecraft délivre un roman hypnotisant!

  • Les nuits de la peste

    Orhan Pamuk

    Le Divan aime et vous conseille

    Une fresque historique passionnante où s'entremêlent fiction et réalité dans un troublant écho à notre temps... Le tout servi par l'orfèvre des lettres turques ! Superbe !

  • Je suis le feu

    Max Monnehay

    Le Divan aime et vous conseille

    Un thriller psychologique époustouflant où s'entremêlent personnages complexes, dialogues truculents et intrigue glaçante à faire pâlir les plus téméraires d'entre nous... Exceptionnel ! Foncez !

empty